Comment bien choisir parmi tous les papiers peints disponibles sur le marché? 

0
170

Le papier peint est un revêtement mural qui peut vous permettre de disposer d’un intérieur moderne et stylé. Il existe sur le marché de nombreux genres de papier peint de tous les styles et de toutes les dimensions. Vous avez donc un très large choix en matière de papier peint et vous pouvez choisir le type et la couleur selon vos goûts et vos besoins. 

Comme il y a plusieurs formes de papiers peints, vous pouvez avoir beaucoup de mal à choisir les modèles qui peuvent convenir à toutes vos pièces. 

Les différents types de revêtement mural sur le marché

Il existe en tout quatre types de papier peint que nous allons voir dans cette partie de l’article. Le papier peint traditionnel est le genre de revêtement mural le moins épais. Vous devez donc l’utiliser dans les chambres ou les salons. En effet, ces genres de papiers peints ne sont pas faits pour les pièces où il y a beaucoup de passage car il risque de se déchirer très rapidement. Il n’est donc pas vraiment robuste.

Le papier peint vinyle est composé d’une couche assez fine de PVC. Cette dernière le rend imperméable. Ce type de revêtement peut donc être posé dans les pièces humides ou salissantes comme la cuisine ou encore la salle de bain. Vous avez la possibilité de nettoyer ce papier peint avec une éponge mouillée car il peut être brossé et lessivé. Le papier peint vinyle peut donc également vous servir pour la chambre de votre enfant. 

Le papier peint expansé est dans la plupart des cas, gaufré ou en relief. Il se caractérise par son épaisseur et les effets de matières qu’il peut offrir à votre intérieur. Si vous avez besoin de donner une touche de modernité et de design à vos pièces, vous pouvez choisir ce genre de papier peint. Il peut être posé dans votre salon ou dans votre chambre. 

Le papier peint intissé est composé de deux couches de papier et de motifs. Il n’est pas encollé au préalable et est vraiment épais. Ce type de papier peint peut donc être posé dans les pièces où les passages sont nombreux. 

Si vous voulez trouver le papier peint qui vous convient, vous pouvez ouvrir le site https://paulwaper.com/

Les motifs et les couleurs

Le papier peint peut gommer toutes les imperfections des murs de votre maison. Il est aussi très pratique et peut jouer un rôle primordial dans la décoration de votre intérieur. Vous avez la possibilité de modifier avec un revêtement mural la perception de la lumière et de l’espace de chacune des pièces de votre logement. Si la pièce est exposée au Nord, il est donc plutôt sombre mais avec des couleurs de papier peint chaudes, vous pouvez rehausser la luminosité. 

Si vous voulez jouer sur les dimensions de la pièce, vous pouvez choisir ceux qui disposent de rayures. Les rayures verticales permettent de donner une impression de hauteur sous plafond. 

Les gros motifs sont faits pour les pièces trop grandes. En effet, ces derniers peuvent être étouffants. Le conseil le plus important est de ne pas choisir les papiers peints qui donnent l’impression de total look er d’alterner des lés à gros motifs avec des lés unis. Cela vous permet de disposer d’un intérieur moderne et design. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction