Comment changer un abattant de WC ?

0
199
changer-lunette-toilettes

Lorsque le clapet ou la bombe de réservoir s’use, cela permet à l’eau de s’infiltrer dans le bol. Au fur et à mesure que l’eau dans le réservoir s’abaisse, le flotteur de la soupape de remplissage s’abaisse, ce qui active la soupape de remplissage pour l’activer et la remplir. Cela peut entraîner beaucoup de frustration, un gaspillage d’eau et même une facture d’eau plus élevée.

Dans cet article, nous expliquerons comment les réparer un abattant s’il ne fonctionne pas correctement.

Remplacer un abattant de toilette est un projet très simple qui ne devrait prendre que quelques minutes.

Étape 1: Fermez l’alimentation en eau

Avant de contacter un service SOS plombier Paris 18, tentez de changer votre abattant tout seul.

Après avoir retiré le couvercle du réservoir, tentez de fermer l’alimentation en eu. La vanne d’alimentation en eau est normalement située sur le mur, du côté gauche de la toilette, face aux toilettes.

Étape 2: Enlevez l’eau dans le réservoir de la toilette

L’eau ne doit pas être complètement éliminée, tant qu’elle se trouve juste en dessous du battant. Lorsque vous retirez le clapet, toute l’eau laissée dans le réservoir sortira quand même du réservoir. Tirez la chasse d’eau pour éliminer l’eau du réservoir. Puisque vous avez déjà fermé le robinet d’alimentation en eau, aucune eau ne sera remplie dans le réservoir et vous êtes prêt à retirer le clapet.

Étape 3: Retirez le vieux clapet

Avant de commencer cette étape, soyez sûrs que vous savez bien ce que vous faites, sinon contactez un service d’urgence plomberie Paris 7.

Pour retirer les clapets, retirez la chaîne ou la sangle du clapet du bras du levier de réservoir. Déplacez l’un des bras du battant vers le poteau, puis faites glisser le trou situé au bout du bras sur la partie en «L» du poteau, puis soulevez-le et éloignez-vous du poteau. Maintenant, faites la même chose pour l’autre côté.

Étape 4: Nettoyez la zone du joint et installez le nouveau clapet

Avec une serviette en papier, un chiffon propre ou une éponge, essuyez la saleté ou les résidus laissés par l’ancien clapet de la lèvre de la soupape de chasse, où le clapet tombera et se fermera.

Pour installer un nouveau clapet, commencez par faire glisser le trou situé à l’extrémité du bras du clapet sur le montant en forme de « L ». Ensuite, faites glisser le bras vers le tube de trop-plein. Maintenant, faites la même chose pour l’autre côté.

Étape 5: Fixez la chaîne ou la sangle au bras de levier

Connectez la chaîne à lamelles ou la sangle en caoutchouc au trou du bras de levier de déclenchement le plus proche de la poignée, en laissant très peu de mou dans la chaîne / la sangle elle-même.

Étape 6: Rétablissez l’alimentation en eau

Laisser le réservoir se remplir complètement. Assurez-vous que le clapet scelle correctement et ne laisse pas couler l’eau dans le bol. Le réglage de la chaîne ou de la sangle est très important.

Si la chaîne ou la sangle est trop serrée, le clapet ne se fermera pas correctement, ce qui entraînera une fuite d’eau par le joint. Si la chaîne ou la sangle est trop lâche, le clapet tombera trop tôt, empêchant le bol de se rincer correctement. Lorsque cela se produit, ajustez simplement la chaîne ou la sangle.

Vous devrez peut-être l’ajuster par « essais et erreurs » plusieurs fois pour que tout soit correct. Toute chaîne ou sangle laissée doit être coupée et enlevée car tout excès pourrait se coincer dans le clapet et ne pas lui permettre de se refermer correctement.

Étape 7 : Remettez le couvercle de votre réservoir en place 

Une fois que vous êtes certain que tout fonctionne correctement, vous pouvez replacer le couvercle du réservoir. Caressez-vous dans le dos pour un travail bien fait !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction