Comment choisir le meilleur parquet en bois ?

0
104

Lorsque vous envisagez de faire rénover ou réaménager votre maison ou que vous avez investi dans la construction de votre nouvelle maison, l’une des décisions les plus essentielles que vous devrez prendre concerne le revêtement de sol.

Le revêtement de sol est la base même de votre maison, littéralement. Si vous aimez l’attrait du bois texturé sous vos pieds et que vous avez décidé de doter votre maison d’un revêtement de sol solide et pratique qui vieillira avec élégance au fil des ans, voici comment choisir le meilleur revêtement de sol en bois pour votre maison.

Pourquoi un parquet en bois ?

Les parquets en bois sont esthétiquement attrayants et constituent également des options de revêtement de sol très pratiques, car ils sont faciles à entretenir et ont une grande durabilité. Par-dessus tout, les parquets en bois sont respectueux de l’environnement et, comme de plus en plus de personnes deviennent plus conscientes de l’environnement, les entreprises de parquets en bois à Dubaï sont très demandées.

Le parquet en bois est un investissement intelligent car il augmente la valeur de revente d’une maison. Si vous avez décidé d’opter pour un parquet en bois pour votre maison, voici quelques éléments que vous devrez examiner car il existe une grande variété de produits.

Quel est le meilleur revêtement de sol en bois – quelles sont les options ?

Les entreprises de revêtement de sol en bois peuvent vous proposer plusieurs idées de revêtement de sol en bois et vous vous retrouvez avec l’embarras du choix. Bien que le choix dépende de vos goûts personnels et de votre budget, vous trouverez ci-dessous quelques facteurs fondamentaux à prendre en considération pour choisir le meilleur parquet pour votre maison.

    Options de couleur

    L’un des principaux avantages des parquets en bois est qu’ils peuvent facilement s’intégrer à la plupart des thèmes de décoration. Outre le décor, la couleur des lames de bois dépend de la circulation dans un espace particulier et du type de look que vous souhaitez créer. Par exemple, les couleurs de plancher foncées sont plus professionnelles et formelles, tandis que les planchers de bois blancs et gris pâle sont parfaits pour les pièces peu fréquentées.

    Taille des lames de parquet

    La taille des lames de parquet peut définir l’espace visuel de vos pièces. Des lames de bois plus larges et plus longues peuvent donner l’impression qu’une petite pièce est plus grande, tandis que des lames étroites dans une grande pièce peuvent la rendre plus accueillante et chaleureuse.

    Durabilité

    Les parquets en chêne comme le parquet contrecollé chêne, en érable et en cerisier sont considérés comme les plus durables, ce qui les rend idéaux pour les maisons. Les parquets en bois de pin sont assez bon marché et relativement durables aussi.

Outre les aspects susmentionnés, vous pouvez également envisager de choisir entre des parquets en bois massif et des parquets en bois reconstitué. Bien que ces deux options vous offrent un revêtement de sol en bois durable, c’est le fait que le bois massif peut être refini à plusieurs reprises qui en fait une option plus préférable.

Enfin, les parquets en bois récupéré peuvent être votre choix idéal si vous recherchez une véritable authenticité d’époque dans votre maison.

PARTAGER

Laisser une réaction