Comment déboucher un tuyau plein de calcaire

0
1373
calcaire

La baisse de pression de votre eau peut apparaître à cause du calcaire présent. Découvrez les méthodes efficaces pour l’enlever ainsi que l’équipement indispensable pour protéger les canalisations.

Le problème de calcaire peut provenir dans des habitations anciennes où la tuyauterie n’a pas été changée depuis plusieurs années. Pour y remédier, on trouve de nombreux moyens. L’installation d’un adoucisseur d’eau est la seule solution définitive et performante afin d’éliminer de manière complète le calcaire.

Les méthodes adaptées pour enlever le tartre des canalisations

Il existe de nombreuses méthodes pour déboucher les canalisations et éliminer le tartre. Dans un premier temps, pensez à privilégier les solutions mécaniques et non polluantes comme la ventouse et le furet. Certaines personnes favorisent l’utilisation de la soude et de l’acide chloridrique. Mais il faut les utiliser avec précaution et prudence, car ils sont nocifs pour la santé de l’homme et pour l’environnement. En effet, il est important de porter des gants, des lunettes et un masque pour ne pas inhaler les vapeurs provoquées par ces produits lors de la manipulation. Il faut savoir aussi qu’il est indispensable d’aérer la pièce après l’utilisation. Pour un produit moins dangereux et moins nocif pour l’homme et pour l’environnement, on trouve le vinaigre blanc versé très chaud dans les canalisations. Ces moyens sont très efficaces à éliminer la tarte des canalisations, mais ils restent toujours temporaires.

Protéger la tuyauterie du calcaire avec l’adoucisseur

Il ne suffit pas de déboucher momentanément les canalisations lorsqu’une eau est dure. Le problème réapparaîtra au bout d’un certain temps lorsqu’on utilise des produits temporaires et non efficaces à long terme. L’adoucisseur est un dispositif qui garantit un résultat définitif. Il permet aussi de protéger les canalisations des dépôts de tartre par l’élimination des ions calcium et magnésium présents naturellement dans l’eau. De plus, l’installation de cet équipement par un plombier Paris vous permet de réaliser des économies sur les détergents pour la vaisselle et la lessive. Par conséquent, on assiste à une baisse de la facture d’électricité, car une eau douce chauffe plus rapidement qu’une eau dure.

Pourquoi traiter l’eau du robinet ? Les conséquences néfastes du calcaire

Selon la région, la teneur en calcaire de l’eau peu variée. Une eau dure présente plusieurs conséquences néfastes dans toute la maison et augmente les dépenses courantes. En effet, l’eau calcaire, quand elle chauffe, produit plus de tartre et encrasse vos appareils électroménagers. Ce qui on résulte une perte de performance et une usure précoce des appareils. On trouve également des traces blanches sur les robinetteries et dans la salle de bain qui reviennent régulièrement. De ce fait, le calcaire provoque l’obstruction des canalisations, donc il est important de contacter un professionnel de plomberie pour mettre fin à tous ces problèmes. L’installation d’un adoucisseur au niveau de l’arrivée d’eau doit obligatoirement être effectuée par un plombier afin de retrouver une eau douce dépourvue de calcaire. Fini donc la surconsommation énergétique et l’utilisation abusive des produits néfastes pour l’homme et pour l’environnement.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction