Comment découvrir vous-même comment enquêter sur les fuites!

0
192
fuites eau

Si vous regardez les détails de la facture d’eau et qu’elle augmente pour une raison quelconque, il se peut que la facture d’eau augmente en raison d’une fuite d’eau. Même si vous demandez à un entrepreneur de vérifier les fuites, vous pouvez vous-même effectuer une vérification des fuites. Cette fois, nous présenterons la méthode d’investigation des fuites d’eau.

Enquête sur les fuites d’eau que vous pouvez faire vous-même


Vous pouvez également vérifier les fuites en vérifiant votre compteur d’eau. Cependant, il y a différentes échelles sur le compteur d’eau, il est donc difficile de comprendre où lire, donc je vais introduire une méthode de vérification.

Emplacement du compteur d’eau


Où est le compteur d’eau ? Je ne pense que certaines personnes. Les immeubles d’habitation tels que les maisons unifamiliales et certains appartements sont souvent enterrés dans les entrées et les parkings. Dans de nombreux cas, le couvercle est en résine ou en fonte et le corps de la boîte est en résine et serti de la plaque inférieure selon la désignation du Bureau de l’eau. La couleur du couvercle est bleue, noir ou blanc.

Les maisons de grande hauteur telles que les copropriétés et certains appartements ont des portes à côté de l’entrée, il y a des boîtes de compteurs et des tuyaux à l’intérieur, et des compteurs d’eau sont souvent installés avec des compteurs électriques et des compteurs à gaz. .

Comment lire le compteur d’eau ?

Le compteur d’eau a des pointeurs de compteur (chiffres supérieurs à 10 litres), une échelle de 10 litres, une échelle de 1 litre et quatre endroits à voir en tant que pilote. Les nombres sont comptés sur le pointeur du mètre, et l’échelle de 10 litres (décrite comme 10 L près de l’échelle) et l’échelle de 1 litre (décrite comme 1 L près de l’échelle) sont structurées de sorte que les aiguilles tournent comme une horloge. Toi.

Si le pointeur du compteur est 3000 comme point de vue de la quantité d’eau utilisée, et l’aiguille sur l’échelle de 10 litres pointe à 5, et l’aiguille sur l’échelle de 1 litre pointe à 6, la consommation d’eau est lue comme 300 056 litres. La quantité d’eau obtenue en soustrayant l’utilisation précédente de cette quantité est l’utilisation d’eau.

Comment vérifier les fuites ?


Pour vérifier les fuites du compteur d’eau, vérifiez le pilote sans échelle. En guise de préparation, fermez tous les robinets avant de vérifier le pilote. Si le pilote se déplace après avoir fermé le robinet, il y a de fortes chances que de l’eau fuit.

Le fait que le pilote se déplace signifie que le pilote utilise de l’eau. En d’autres termes, si le robinet est fermé, mais que le pilote tourne, cela signifie qu’il fuit quelque part. Et les frais d’eau sont ajoutés au fur et à mesure que le pilote se déplace.

  
・ Toilette
・ Salle de bain
・ Cuisine
・ Salle de bain
・ Chauffe-eau
・ WC douche

Il y a un robinet d’eau autour de l’eau ci-dessus, alors fermez le robinet d’eau dans les toilettes et fermez le robinet d’eau dans la salle de bain si le pilote se déplace. Si le pilote se coince, vous pouvez voir que de l’eau fuit au-delà du robinet d’arrêt dans la salle de bain.

Lorsque la cause de la fuite d’eau ne peut être identifiée


Si vous ne trouvez pas de fuite en utilisant les méthodes décrites ci-dessus, il est possible que la fuite se soit produite dans un endroit invisible, comme sous le plancher ou dans une zone enterrée à l’extérieur de la maison. Si vous êtes sous le plancher, retirez le rangement sous le plancher et utilisez une lampe de poche pour vérifier les fuites d’eau sous le plancher.

Malgré les beaux jours, vous pouvez toujours savoir s’il y a toujours un sol humide ou du béton.

Si vous ne les trouvez toujours pas, il est recommandé de consulter un plombier spécialisé dans la réparation de plomberie comme l’équipe de plombier divonne les bains .

Flux d’enquête sur les fuites d’eau et réparation des plombiers




Lorsqu’un réservoir d’eau effectue une enquête sur les fuites d’eau, il effectue l’enquête visuellement ou à l’aide d’un équipement dédié.

S’il y a un risque de fuite d’eau des tuyaux sous le mur ou le sol à l’intérieur de la maison, décollez les matériaux du mur et du sol et s’il y a une fuite d’eau des tuyaux souterrains à l’extérieur de la maison, creusez le sol pour enquêter et réparer. 

Le déroulement de cette enquête et de la réparation est le suivant : tout d’abord, « Estimation de l’enquête sur les fuites d’eau » est entrée, et si la cause de la fuite est trouvée, « Estimation des travaux de réparation » est effectuée.

Faire des devis fermes par fournisseur
Bien qu’il ne soit pas limité aux entreprises de réparation d’eau, assurez-vous de faire des « estimations de phase par entreprise » fermement.

 
De plus, selon l’exploitant, il y a un exploitant qui engage des frais tels que des frais de déplacement simplement en se rendant sur le site. Avant de faire une demande de devis, assurez-vous qu’aucuns frais d’entreprise ne sont engagés par téléphone ou par e-mail.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction