Comment éliminer les odeurs du drain?

0
118

Si votre drain pue, vous n’avez pas à recourir à des moyens agressifs. Même si ceux-ci promettent souvent des tuyaux gratuits et parfumés en quelques secondes. Laissez tomber les nettoyants chimiques pour drain. Ces produits chimiques ne sont pas bons pour vous, la nature et vos tuyaux de drainage aussi.

Il existe des remèdes maison tout aussi efficaces. Ceux-ci sont non seulement meilleurs pour l’environnement, mais aussi généralement moins chers. Ici, parisplombier.paris vous montre ce que vous pouvez faire à la place.

L’odeur des égouts est causée par les cheveux et la saleté

Si votre drain sent mauvais, il est souvent causé par des microbes provenant de résidus alimentaires, de graisse, de savon et de cheveux. Par conséquent, tous les résidus alimentaires, les cheveux et la saleté doivent être enlevés de l’évier de cuisine, de lavabo et de douche. De plus, nettoyez la cuvette de toilette avec un nettoyant universel.

Versez de l’eau très chaude dans le drain pour éliminer l’odeur

L’eau à des températures supérieures à 90 degrés tue la plupart des bactéries et empêche les bouchons dans les drains des éviers de cuisine et de salle de bain. Versez quelques seaux d’eau chaude une fois par semaine dans vos éviers. Par contre, si la température de l’eau chaude dépasse les 100 degrés, elles peuvent déformer les tuyaux en plastique, alors assurez-vous que l’eau ne bout pas trop lorsqu’elle est versée directement dans le drain.

Évitez les nettoyants chimiques pour drains

Les agents chimiques tels que le drainage, la soude caustique et le chlore sont nocifs pour l’environnement et le drain. Ils sont très corrosifs et peuvent endommager les installations. La soude caustique peut déformer les drains et les tuyaux de vos installations.

Fournir de l’eau dans le piège à eau

Un piège à eau a généralement la forme d’un ‘S’, il y a donc toujours un peu d’eau dans ce piège. L’eau agit comme un bouchon pour l’odeur de l’égout principal. Si un drain est rarement utilisé, le piège à eau peut se dessécher et l’odeur pénétrera. Par conséquent, dans ce cas, c’est également une bonne idée de verser quelques seaux d’eau chaude directement dans le drain quelques fois par semaine.

Versez de la glycérine dans le siphon de sol de douche

Si vous devez vous absenter pendant une longue période, il peut être judicieux de verser un décilitre de glycérine dans le siphon de sol de douche. La glycérine ne s’évapore pas aussi facilement et se dépose comme un bouchon de liquide qui empêche le drain de se dessécher et donc l’odeur de pénétrer.

Bloc d’odeurs pour le drain

Il existe des produits dont le but est principalement d’empêcher les odeurs de s’écouler. Ils agissent également comme un piège à eau qui élimine facilement la saleté et les cheveux et en même temps bloque les mauvaises odeurs du drain. Les produits sont extrêmement faciles à installer à la maison et conviennent à la plupart des drains. Cependant, un piège à eau ordinaire ne devrait pas non plus provoquer d’odeurs, à condition qu’il soit correctement entretenu.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction