Dans les joints des carreaux, la saleté de toutes sortes s’accumule généralement: graisse, taches, moisissure et beaucoup de poussière. Parfois, si nous ne faisons rien, ces planches deviennent noires et il est plus difficile d’attaquer la saleté. Par conséquent, il est conseillé de faire un nettoyage en profondeur avec une certaine fréquence afin de ne pas atteindre ce point.
Ammoniac et eau chaude
Cette formule peut tout, en particulier avec la graisse qui s’accumule habituellement dans les joints des carreaux de cuisine. Il est conseillé de faire un nettoyage en profondeur tous les 3 mois (coïncidant avec le changement de saison) en particulier dans les zones proches de la zone de travail, où s’accumule généralement plus de graisse.
L’ammoniac « commence » à la saleté la plus incrustée et désinfecte également la zone traitée. Lorsque vous nettoyez la cuisine, ouvrez les fenêtres pour ventiler, et faite une recherche de fuite d’eau 78.
Bicarbonate de soude, vinaigre et eau chaude
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l’effet du bicarbonate, une solution parfaite pour nettoyer également les joints des carreaux sans être agressif. Le bicarbonate aide à éliminer toute saleté ainsi qu’à désinfecter n’importe quelle pièce et bien sûr, la saleté qui peut s’accumuler dans les articulations est rapidement éliminée par cet ingrédient.
Mélangez-le simplement avec du vinaigre blanc (également infaillible) et avec de l’eau très chaude. Il est appliqué directement sur les articulations puis le mélange est éliminé avec une brosse à dents.
Javel pour désinfecter et éliminer les champignons
Y a-t-il un ingrédient plus désinfectant que l’eau de Javel? Eh bien, c’est une autre de nos astuces qui ne manque pas de nettoyer la salle de bain. Il est vrai qu’il sent fort mais son effet puissant en vaut la peine. Ce que vous devez faire est de mélanger l’eau de Javel dans un seau avec de l’eau chaude et de la mélanger directement sur les joints de carreaux. Si ceux-ci sont très sales, vous pouvez appliquer directement de l’eau de Javel sur les articulations. Vous verrez quel résultat incroyable vous obtenez et au revoir aux germes.
Eau oxygénée
Le peroxyde d’hydrogène est un excellent ingrédient pour lutter contre les moisissures qui se trouvent généralement dans les salles de bain, en raison de l’humidité accumulée ou du manque de ventilation. L’eau oxygénée peut être appliquée directement sur le joint de tuile et frotter avec un tampon à récurer pour enlever ce qui est le plus attaché à la tuile.
Si vous voyez que vous n’obtenez pas l’effet souhaité, utilisez un vaporisateur à vapeur avec de la vapeur sous pression et vous obtiendrez des résultats incroyables, ou appeler un service d’urgence plombier Paris 14.
Vinaigre, je peux presque tout
Le vinaigre combat magistralement la moisissure et peut être utilisé n’importe où dans la maison, en particulier dans la cuisine et la salle de bain. Il est capable d’éliminer toute saleté. Laissez le vinaigre sur les articulations pendant quelques minutes pour rendre son effet encore plus efficace et ne le mélangez pas avec de l’eau pour le rendre plus puissant.
Jus de citron
Le jus de citron dilué dans un peu d’eau est également une solution idéale pour éliminer la graisse des joints des carreaux de cuisine. Nous l’appliquerons de la même manière que l’ammoniac et frotterons jusqu’à ce que vous appréciez les joints propres. La meilleure chose à propos de cette méthode naturelle de nettoyage des joints est qu’elle laissera un arôme agréable dans notre cuisine.