Comment faire de la peinture à la maison ?

0
351
peinture maison

Les gens aiment les arts et l’artisanat. Certaines personnes aiment passer leur temps libre à peindre et à décorer leur maison, ou même à créer de nouvelles pièces à accrocher sur leurs murs. D’autres aiment utiliser la peinture à d’autres fins, comme la réalisation de fresques murales dans les chambres d’enfants, la peinture à la bombe, etc.

Si vous avez toujours voulu fabriquer votre propre peinture, ou créer quelque chose avec une couleur de votre choix, nous allons vous montrer comment faire. Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin à la maison et cela ne vous coûtera pas grand-chose non plus.

Ingrédient pour faire de la peinture maison

Voici une liste d’ingrédient pour faire sa propre peinture :

-Farine

– Eau

– Sel

– Un batteur : vous pouvez utiliser une cuillère pour mélanger les ingrédients, mais un batteur électrique, par exemple, vous facilitera grandement la vie

Vous pouvez choisir d’ajouter différents ingrédients tels que : du colorant alimentaire (liquide ou en poudre), de la glycérine (qui aide à la consistance et ajoute du brillant), du vinaigrede l’huile, de la farine d’avoine, de la colle.

– Un récipient pour stocker la peinture – un pot de peinture sera parfait pour cela !

– Un pinceau ou un rouleau avec lequel vous appliquerez la peinture

Étape 2 : Méthode

Vous pouvez mettre tous vos ingrédients dans un récipient et les mélanger, mais il est beaucoup plus facile de procéder comme suit:

– Mettez tous les ingrédients secs dans un bol et mélangez-les, puis ajoutez les ingrédients liquides

– Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez ajouter plus de farine si c’est trop liquide, ou ajouter plus d’eau si ce n’est pas assez collant.

– Versez ensuite votre peinture dans son récipient. Si vous avez utilisé de la colle ou de la glycérine, vous devrez attendre que les ingrédients se soient déposés et séparés avant de pouvoir l’utiliser.

Maintenant que vous savez comment faire de la peinture, pourquoi ne pas essayer et créer quelque chose avec votre propre recette maison ? Sachez que vous pouvez donner la couleur de votre choix à votre peinture à l’aide de colorant naturel, vous pourrez par exemple faire du marron en peinture, du rouge, du vert, du jaune, etc…

Comment faire de la peinture maison ?

Versez 1 tasse d’eau dans un bol. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et remuez bien.

Mettez le mélange dans une casserole à feu moyen, en remuant constamment ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps, utilisez un micro-ondes pour cette étape. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe jusqu’à la consistance de la peinture. Laissez refroidir complètement avant de l’utiliser.

La fécule de maïs agira comme un liant pour aider votre peinture à mieux adhérer, et elle rendra le mélange plus épais pour qu’il reste ensemble sur la toile. Ce n’est pas nécessaire cependant, vous pouvez rester simple avec juste de la farine et de l’eau !

Si vous faites de la peinture blanche, mélangez 4 cuillères à soupe de farine avec 1 tasse d’eau et bien mélanger.

Si vous voulez faire des peintures colorées, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire après votre peinture. Si vous voulez faire de la peinture pour les enfants, sautez la partie térébenthine et mettez l’huile dans un flacon pulvérisateur (ajoutez aussi de l’eau si nécessaire). Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix (le tournesol est parfait), tout comme les types de cire que vous pouvez trouver dans votre magasin de bricolage local. Le pigment doit être biologique et sans danger pour les enfants.

Si vous décidez d’utiliser des colorants alimentaires (les colorants bon marché conviennent parfaitement), mélangez simplement vos ingrédients. La peinture sera prête au bout de quelques heures (~ 1 jour)

PARTAGER
Passionné d'immobilier et de placement, j'aime publier mes découvertes

Laisser une réaction