Comment installer une vanne papillon ?

0
1449
plombier paris

Les vannes papillon sont des vannes très polyvalentes. Il a une grande capacité d’adaptation aux multiples demandes de l’industrie, tailles, pressions, températures, connexions, etc. à un coût relativement bas.

INSTALLATION

Assurez-vous que les conditions de travail (pression et température) respectent la capacité spécifiée du produit en cours d’installation. Assurez-vous que le matériau de construction de la vanne papillon est chimiquement compatible avec le fluide circulant dans le pipeline.

Inspectez les extrémités des brides de la vanne et les brides de raccordement de la canalisation pour vous assurer que les surfaces sont propres et exemptes de défauts. Le pipeline doit également être vérifié pour un alignement correct. Les vannes papillon API ne doivent jamais être utilisées pour réaligner un système de tuyauterie existant.

La distance entre les brides de la conduite doit être vérifiée pour assurer un dégagement suffisant pour l’installation de la vanne. Le matériel de manutention approprié doit être disponible pour lever les vannes les plus grandes.

Les vannes papillon API sont bidirectionnelles et peuvent être installées avec un écoulement dans les deux sens, verticalement ou horizontalement. Si un choix de position de la tige existe, la vanne doit être installée avec la tige en position horizontale; Cela minimisera l’usure des sièges en répartissant la tige et le poids du disque de manière uniforme. De plus, si le produit est abrasif, la position horizontale de la tige crée un effet de rinçage automatique qui prolongera la durée de vie de la vanne.

Vérifiez que les tailles de tuyau existantes correspondent aux tailles d’entrée et de sortie de l’unité en cours d’installation et qu’aucune interférence n’existe. Si la tension dans le pipeline pose un problème avec les vannes plus grandes (en raison de leur poids), un support supplémentaire peut être nécessaire.

Étant donné que le siège en caoutchouc sert également de joint d’étanchéité entre les brides, aucun joint d’étanchéité supplémentaire n’est nécessaire. Si possible, il est recommandé d’installer les vannes papillon au moins six (6) diamètres de tuyau à partir de composants en amont et au moins quatre (4) diamètres de tuyau à partir de composants en aval.

La chaudière à condensation est-elle compatible avec mon installation traditionnelle?

Oui et non. Les chaudières à condensation, pour pouvoir fonctionner en mode condensation, nécessitent une température de chauffage très basse, supérieure à 35ºC. Les systèmes de radiateurs traditionnels fonctionnent avec de l’eau de chauffage à environ 60 ° C. Si nous transmettons de l’eau à une température plus basse et avec le même débit, le pouvoir calorifique qui peut être amené aux salles est considérablement réduit. Si non vous aurez besoin d’un plombier pas cher Paris 9.

Ensuite, changez les radiateurs pour le chauffage à basse température   ou par le sol , ou augmentez la température de consigne de la chaudière, avec pour conséquence une perte de performance due à la non-utilisation de la condensation. Et n’oubliez pas de demander un devis changement chaudière Paris 17 de votre expert ou société.

Il est intéressant de consulter les performances des chaudières à basse et haute température, car lorsque les performances sont très bonnes à haute température, elles sont généralement moins bonnes à basse température, et inversement. C’est-à-dire que, même s’ils sont tous condensés, certains fonctionnent mieux en mode de condensation et d’autres en mode ACS.

N’hésitez plus et connaissez tous les avantages du gaz par rapport au diesel pour l’utilisation de votre chauffage, de votre eau chaude et de votre cuisine, offrant un confort total et une consommation réduite, en plus d’un entretien minimum.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction