Comment nettoyer votre robinet de cuisine ?

0
211
nettoyer robinet cuisine

Un robinet de cuisine brillant et propre peut donner un aspect attrayant à votre cuisine, tandis qu’un robinet de cuisine terne et taché peut faire le contraire. Étant donné qu’un robinet de cuisine est utilisé régulièrement, il n’est pas surprenant qu’il absorbe beaucoup de saleté et qu’il puisse perdre lentement son apparence s’il n’est pas entretenu.

Ne vous inquiétez pas, car nous avons quelques façons de garder votre robinet de cuisine propre et brillant pendant longtemps. Il suffit de suivre ces étapes et votre robinet de cuisine aura l’air tout neuf pendant de nombreuses années:

Gardez la finition de votre robinet propre

Un plombier Paris 2 peut vous dire qu’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors du nettoyage de votre robinet de cuisine est de comprendre la finition de celui-ci. Vous ne pouvez pas utiliser uniquement de l’eau pour le nettoyer, car de nombreuses finitions de robinets peuvent réagir avec l’eau pour produire de la rouille qui finira par entraîner la corrosion.

Alors, comprenez la finition de votre robinet et lisez ensuite les instructions du fabricant de votre robinet pour nettoyer le robinet de la cuisine. Vérifiez également l’outil de nettoyage suggéré et assurez-vous de ne pas utiliser de gommage ou de brosse abrasive, car cela pourrait nuire à votre robinet.

Utilisez du savon à vaisselle et de l’eau chaude

Si vous demandez un plombier pas cher Bonneuil Sur Marne sur l’un des moyens les plus simples et les plus faciles de nettoyer votre robinet de cuisine, il consiste à utiliser un savon à vaisselle et de l’eau tiède. Nettoyez simplement votre robinet avec, puis séchez-le avec un chiffon propre non utilisé. Cela permettra de traiter la plupart des saletés et des taches et gardera votre robinet propre et frais.

Utilisez du vinaigre blanc

Si vous rencontrez des problèmes de saleté dans votre robinet de cuisine, utilisez une solution au vinaigre blanc pour nettoyer efficacement votre robinet. Utilisez simplement une demi-tasse d’eau chaude et une demi-tasse de vinaigre blanc, puis plongez votre chiffon propre dans cette solution.

Utilisez le chiffon pour frotter une petite partie du robinet pour vérifier s’il risque d’endommager la finition du robinet ou non. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez y aller et nettoyer votre robinet avec.

Enlevez les taches avec du bicarbonate de soude

L’un des meilleurs moyens de se débarrasser des taches sur votre robinet de cuisine consiste à utiliser du bicarbonate de soude et une brosse à dents. C’est une solution de nettoyage efficace pour la plupart des taches et peut donner à votre robinet une apparence brillante et sans taches.

Appliquez simplement une petite quantité de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dents et ajoutez-y un peu d’eau. Ensuite, frottez votre robinet de cuisine avec cette brosse à dents pour vous débarrasser de toutes les mauvaises taches.

Obtenez des robinets d’évier protégés antimicrobiens

L’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les robinets de cuisine est la prolifération de microbes. C’est pourquoi la technologie antimicrobienne est un excellent moyen de garder les microbes à l’écart de votre robinet.

Ceci n’est ni lavé ni essuyé, ce qui le rend vraiment efficace pour maintenir votre robinet hygiénique tout en le maintenant propre.

Choses à éviter

Nettoyants industriels et abrasifs, nettoyants à base d’agent de blanchiment, tout ce qui est étiqueté «nettoyant de salle de bain tout usage», éponges à récurer pour travaux intensifs, chiffons et brosses rugueux. Ces produits peuvent endommager de manière irréversible la belle finition de votre robinet et il est préférable de les éviter à tout prix.

Demander conseil

Si vous n’êtes pas sûr qu’un produit de nettoyage soit sans danger, demandez toujours au fabricant avant de l’essayer. Votre architecte d’intérieur peut également vous aider à trouver les bonnes techniques de nettoyage pour votre robinet.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction