Comment se passe l’intervention d’un vitrier ?

0
678

Malgré les différentes mutations subies au cours des siècles, la profession d’artisan vitrier a su rester dans le cours du temps.C’est donc sans surprise qu’on fait encore appel aujourd’hui à ce professionnel de la vitrerie.

Même la profession jouit d’une bonne réputation, tout le monde ne sait pas forcément comment se passe l’intervention d’un artisan vitrier. Raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur la question.

Le constat

Avant de commencer par effectuer le travail demandé,l’artisan vitrier doit obligatoirement passer chez son client afin de faire son propre constat de la situation. Pour se faire, n’hésitez pas de Contacter un vitrier de Paris, sur ce site

Selon la tâche qui lui est demandée, le constat va lui permettre de s’enquérir de l’état des lieux et ainsi de savoir quelles sont les solutions qui s’offrent à lui pour réaliser le désir de son client. On prend un exemple : dans le cadre d’une pose de triple vitrage, le constat lui permettra de savoir déjà au premier abord s’il est possible ou pas de poser le vitrage.Ensuite, il saura quels sont les types de travaux à effectuer pour que la pose puisse bien se placer.

La prise des mesures

Une fois le constat des lieux effectué, l’artisan vitrier se doit de prendre les dimensions de la partie de la pièce qui l’intéresse (par exemple : dimensions des vitres qu’il faut remplacer ou dimensions de la porte qui va être transformée en baie vitrée, etc.)

Le devis

Le point suivant est l’un des plus importants : le devis. Il permet au client de connaître le coût global des travaux qui vont être effectués et ainsi de confirmer ou d’infirmer. Si aujourd’hui, le devis est pratiquement gratuit en ligne chez les sociétés d’artisans vitriers, il reste payant chez certains artisans vitriers indépendants.

Les conseils

Arrivé au stade du devis, l’artisan vitrier se mue en conseiller. Il se doit de donner les avis adéquats pour que le client comprenne pourquoi telle ou telle chose doivent être faîtes. Si le devis surpasse le budget prévu par le client, il doit être d’une objectivité sans pareille et lui exposer les autres alternatives et leurs conséquences (par exemple au niveau de la sécurité, expliquer pourquoi un double vitrage a plus d’impact qu’un simple vitrage et pourquoi il est plus onéreux).

Le respect du temps

Une fois que le devis a été validé par le client, l’artisan vitrier peut fixer une ou plusieurs dates pour les travaux. Sa dernière mission sera le respect de ces échéances.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction