Comment utiliser le bois pour une cuisine design ?

0
147

Le bois est un matériau chaleureux et lumineux pour la décoration d’une pièce. Il a également l’avantage de rehausser sobrement l’espace qu’il décore. Habituellement, cette matière est prisée pour la décoration d’une chambre ou d’un salon. Mais sachez également qu’elle peut parfaitement intégrer une cuisine design moderne. Vous pouvez introduire des meubles en bois inspirant et convivial dans votre cuisine pour distinguer le décor. Voici donc quelques conseils pour aménager votre espace cuisine avec une touche boisée.

Sur le plan de travail

Le bois permet agréablement de créer une cuisine sur-mesure. Pour éviter d’effectuer des grands travaux de rénovation, il suffit d’aménager le plan de travail. Pour cela, vous pouvez commander un mobilier en bois ou faire venir un spécialiste en menuiserie pour étudier les possibilités. Dans tous les cas, cette solution vous permet d’avoir une cuisine chaleureuse sans prévoir un budget énorme. Selon votre budget, un professionnel saura vous trouver la solution adéquate et le bois idéal pour votre plan de travail.

Sur le mobilier

Si vous aimez le bois, il est possible de réaliser un habillage sur le mobilier de la cuisine. Selon vos moyens, vous pouvez opter pour un simple habillage ou commander des meubles tout en bois. Quoi qu’il en soit, c’est une manière d’exprimer le naturel dans cet espace. De plus, vous pouvez très bien jouer sur la couleur avec ce matériau. Ce qui vous permet d’adapter la décoration et la teinte des murs à celle de vos mobiliers. Par ailleurs, notez que le bois se marie agréablement à d’autres matériaux. Vous pourrez alors mélanger les matières et les couleurs pour plus de tendances et pour un style contemporain. Pour le mobilier en bois, des professionnels comme Map bois vous en proposent sous différentes formes. Mais n’oubliez pas de consulter l’avis d’un technicien avant de changer ou d’adopter quoi que ce soit. L’agencement et l’installation pourraient nécessiter une compétence particulière.

Sur l’îlot de cuisine

Si vous disposez d’un îlot dans votre cuisine, il serait aussi une bonne idée de le rénover en bois. De même, il est possible d’en créer un nouveau si la pièce est assez spacieuse pour en accueillir. Dans les deux cas, plusieurs possibilités sont disponibles. D’un côté, vous pouvez installer un îlot tout en bois pour renforcer le côté authentique. D’un autre côté, vous pouvez tout simplement y ajouter quelques habillages en bois. Cette dernière solution peut parfaitement s’harmoniser avec le reste de la cuisine. Pour un peu de contraste, la méthode du mariage de matériau est idéale. D’autant que le bois se marie facilement à n’importe quelle matière. Par exemple, vous pouvez l’associer au marbre pour un rendu plus caractéristique.

Sur le sol

Si le sol de votre cuisine a toujours été en carrelage, il pourrait être une bonne idée de le remplacer en parquet. En effet, le bois n’est pas uniquement destiné aux mobiliers. On le voit également et de plus en plus sur le sol de la cuisine. Le seul souci réside peut-être au niveau de l’entretien. Dans ce cas, vous pouvez l’associer au carrelage. Cela ferait, en même temps, un contraste original et moderne.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction