Comment utiliser un pistolet à peinture ?

0
220

Vous avez apporté à la maison un pistolet à peinture ?. Vous avez fait des recherches sur ce que c’est, comment cela fonctionne et vous devez maintenant l’utiliser correctement. Apprendre les commandes et la bonne technique de peinture est facile, car le pulvérisateur à volume élevé et basse pression offre une bonne couverture homogène. Suivez ce pulvérisateur de peinture à peinture pour savoir comment utiliser ce guide pour réaliser un travail de peinture exceptionnel.

Manuel d’utilisation pratique

Les pistolets à peinture, comme son nom l’indique, entraînent un volume d’air important pendant le fonctionnement. Le manuel fourni avec votre pulvérisateur indiquera le minimum de cfm (pieds cubes par minute) requis. Il doit y avoir une accumulation constante de pression dans le compresseur d’air, qui est idéalement réglé pour produire une pression de 90 psi au tuyau. Le pistolet a son propre petit régulateur où l’air entre. Consultez à nouveau le manuel pour connaître la plage recommandée. Plus de caractéristiques sur https://www.pistolet-peinture.org.

Déterminez le bon conseil pour le travail

Les pistolets à peinturearrivent généralement avec quelques astuces. Ce que vous voudriez, c’est le plus petit embout fluide adapté au projet. La règle de base est un conseil de 1.0 pour les petits travaux tels que la peinture d’un seul panneau et un conseil de 1.3 ou 1.4 pour peindre la carrosserie d’une voiture. Les pointes conviennent également à l’application d’époxy, aux apprêts d’attaque ou aux scellants. Lisez les fiches techniques pour trouver la meilleure taille de pointe à utiliser.

Sécurisez le canister et les connexions

Le régulateur d’air aurait des manomètres fixés à la base du pulvérisateur. Une fois que le compresseur est en marche, fixez le pulvérisateur à peinture sur le tuyau puis appuyez sur la gâchette du pistolet. Continuez à le maintenir jusqu’à ce que la fluctuation autour de la base s’arrête.

Vous pouvez maintenant remplir la boîte avec votre matériau de revêtement. Veillez à préparer le mélange conformément aux instructions du fabricant, à filtrer le tout, puis à verser la quantité voulue. Accrochez la cartouche chargée dans le pistolet.

Réglez la pression atmosphérique et le volume du pulvérisateur

La configuration de votre pistolet de pulvérisation à peinture est une condition préalable à chaque utilisation, tandis que des facteurs externes tels que l’humidité et la température peuvent affecter la façon dont il tire. Réglez la pression d’air à l’entrée de votre pistolet à peinture à l’aide du régulateur que vous avez initialement raccordé. Un bon point de départ serait 50 psi, puis ajustez en conséquence.

Bien que les pistolets de pulvérisation aient un maximum de psi, ils arrivent souvent au réglage bas. De nombreuses personnes préfèrent utiliser leur pulvérisateur à peinture entre 40 et 60 psi. Fermer le bouton de réglage du volume d’air, généralement situé juste à côté du régulateur du pistolet à peinture. Avec la gâchette tirée, ouvrez lentement et écoutez le sifflement jusqu’à atteindre le point où le volume d’air est maintenu.

À noter que ces conseils d’utilisation ne constituent pas de manuel technique, il faudra d’abord vous familiariser avec la notice de l’appareil pour être sûr de tirer le meilleur de votre équipement.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction