Débarras d’objets encombrants et nettoyage après déménagement

0
215
demenager-seul

Dans un déménagement, il y a différentes étapes à respecter pour que votre projet de déménager se déroule dans les meilleures conditions possibles. Parmi ces étages, vous retrouverez le débarras de vos objets encombrants et le nettoyage de votre logement après votre déménagement. Dans cet article, vous trouverez de précieux conseils dispensés par notre spécialiste Déménagement Seb pour déménager vos effets personnels et pour nettoyer votre logement.

Comment débarrasser vos objets encombrants lors de votre déménagement ?

Lorsque vous faites le tri de vos meubles et de vos objets pour votre déménagement, certains peuvent être très lourds, volumineux et non-démontables. Pour vous aider à transporter ce mobilier, il existe le monte-charge. Louer un monte-charge s’avère très intéressant dans le cadre de son déménagement tant au niveau gain de temps qu’un niveau sécuritaire et financier.

Un monte-meubles est une machine qui permet de charger des meubles très lourds par la fenêtre : piano, frigo américain, canapé, table, bibliothèque… La location d’un monte-meubles est une solution intéressante pour assurer votre sécurité, celle de vos biens mais également celle d’autrui. Vous éviterez toute dégradation de vos biens, des biens communs tels que les murs, la cage d’escalier, l’ascenseur qui sont trop étroits et trop petits.

Un autre avantage de louer un monte-meubles est la réduction des risques de blessures et d’accidents.

Le troisième avantage est le gain de temps que vous gagnerez : en louant un monte-charge, vous pourrez économiser vos forces et votre temps. Vous pourrez déménager avec rapidité et efficacité vos effets personnels.

Enfin, le quatrième avantage est financier. En louant un monte-charge, vous réduirez la main d’œuvre sur place et par conséquent vous économiserez.

Sur le site  https://www.demenagement-seb.fr, vous trouverez de précieux conseils dispensés par notre équipe de déménageurs professionnels qui sont forts de plusieurs années d’expérience dans leur domaine et qui seront à même de prendre en charge votre déménagement.

Comment nettoyer votre logement après avoir déménagé vos effets personnels ?

Cette étape est souvent négligée et oubliée mais elle est pourtant très importante pour l’état des lieux et pour récupérer votre caution. Il est indispensable de laisser le logement propre après votre déménagement. Effectuer le ménage après un déménagement, c’est nettoyer toutes les pièces et les parties de votre appartement ou de votre maison telles que le sol, la cuisine, la salle de bain, les murs, les fenêtres, les vitres, les chauffages, les plaintes, les robinets …

C’est aussi dépoussiérer tous les meubles, nettoyer la moquette, le parquet et le lino. Il peut être nécessaire d’effectuer un détartrage si certains recoins sont récalcitrants. Pour effectuer le ménage, il est possible de le faire par vous-mêmes afin d’effectuer des économies mais vous pouvez également faire appel à des professionnels qui détiennent les produits et le matériel nécessaire pour un ménage efficace.

Si vous décidez d’effectuer le ménage avec vos propres moyens, vous devrez avoir le matériel nécessaire comme  

des produits nettoyants, une éponge, un balai, un aspirateur, un seau et une serpillière, des sacs-poubelles, des chiffons, des torchons et une caisse à outils.

Si vous faites appel à une entreprise de ménage, il est crucial de lui demander des devis avant tout commencement. Ceci vous éviterait des surcoûts éventuels à la fin des travaux du prestataire.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les différentes manières de nettoyer votre appartement ou votre maison, vous pourrez trouver tous les conseils nécessaires sur notre site.

L’équipe commerciale de Déménagement Seb est disponible tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi et est joignable 24h/24. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais, soit dans les 48 heures après votre demande.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction