Entre intérieur et extérieur, 20 idées créatives pour sublimer votre chez-vous !

0
58
décoration-maison

Pierre et Sophie souhaitent redécorer leur intérieur avec des produits de décorations et meubles de bonnes qualités. Pour un prix qui ne dépasse pas le raisonnable !

Ils souhaitent également remettre au goûts du jour leur jardin pour pouvoir accueillir leurs amis…

La décoration de maison fait souvent débat chez eux, mais avec ces idées, vous aller découvrir que c’est plutôt simple de redécorer…

Laissez parler votre imagination en découvrant des produits de décoration d’intérieur mais aussi d’extérieur. Avec des prix attractifs, avec une bonne qualité de fabrication, mais aussi des idées d’aménagement. Chaque produit présenté sera détaillé avec son prix et un indicateur de qualité.

Je vous laisse donc découvrir ces 20 idées créatives pour sublimer votre maison. Entre intérieur et extérieur, observer, lisez, et pensez, le chez vous de demain…

La décoration d’intérieur n’aura plus de secrets pour vous ! 

Découvrez 10 idées créative d’intérieur puis passez à l’extérieur…

1 – Le canapé d’angle

Le canapé d’angle est un indispensable à avoir chez soi, il a plusieurs avantages ! Il permet de se reposer tranquillement après une journée de travail. Ou encor permettre de créer une réelle séparation entre l’espace « salon » et « l’espace salle à manger » ou encor cuisine si vous posséder une cuisine ouverte. 

2 – Le fauteuil en velours

Le fauteuil en velours permet d’apporter une touche chaleureuse à votre salon. Mais c’est avant tout un fauteuil qui sublimera votre intérieur avec son velours et ses formes arrondis. 

3 – La table basse en bois massif

À la fois moderne et pratique, la table basse en bois massif apportera un coté naturel. Si vous rajouter une plante ou bien un bouquet de fleur, il habillera votre salon !

4 – Les lampes chauffantes 

Vous pourrez les trouver en format unique ou encor en bouquets de plusieurs. De plus, les lampes chauffantes sont un atout indispensable pour rendre votre intérieur chaleureux. Elles peuvent vous accompagner autour d’un bon dîner ou d’un apéritif entre amis.

5 – Un meuble TV léger

Aérer une pièce n’est pas simple notamment le salon. Il peut être vite être encombrer, avec des chaises qui peuvent se rajouter lorsque vous recevez des amis par exemple. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un meuble télé léger, moderne qui mettra en valeur votre salon. Peu de tiroirs, des présentations de livres, une lampe, peuvent faire de votre meuble télé, quelque chose de léger.

6 – Un papier peint moderne

En voie de disparition, le papier peint reste un indispensable pour chez vous, il apporte du relief, des couleurs : de la modernité. Privilégiez un style avec des courbes de couleurs sur un fond uni, ou bien des formes géométriques vous donneront un style plus britannique.

7 – De la verdure

Ajouter des plantes a son intérieur fait vivre l’espace de vie familiale et apporte de la joie sans qu’on s’en rende forcément compte. Ajouter des fausses plantes si vous ne souhaitez pas d’entretien régulier. Sinon privilégiez les plantes grasses qui sont à arroser environ une fois par mois. Mais si vous êtes une ou un féru de l’entretien, faites-vous plaisir ! Il existe des plantes d’intérieurs qui poussent toutes seules avec peu d’eau. Il suffit juste de la tailler de temps à autres pour donner la forme voulue à votre plante ! 

8 – Un miroir

Le miroir permet de mettre de la profondeur à votre intérieur. Petit ou grand, il permettra à vos invitez d’observer une pièce de vie plus spacieuse, ou bien pour plus simplement, vérifier votre tenue avant la journée !

9 – Une table de salle massive

Afin de mettre en évidence la pièce centrale, il vous faut une grande et belle table de salle. En effet, une table de salle massive vous permettra de créer votre intérieur autour de cette même pièce. Elle peut être accompagnée de chaises de la même couleur que votre canapé par exemple afin de faire un rappel.

10 – Une étagère métallique au design moderne

Une étagère est indispensable dans un salon afin d’y ranger vos livres, vos atlas, ou bien des décorations. Il est important d’aérer son meuble en laissant des espaces libres pour faire apparaître le papier peint derrière par exemple ! La matière métallique de l’étagère va amener une touche de modernité au salon ou à la salle à manger par exemple, tout dépend après du design de votre séjour.

De l’intérieur vers l’extérieur ! 

Retrouver 10 idées pour sublimer votre jardin…

1 – Une terrasse avec des dalle en pierre

Les dalles en pierres sont facilement trouvable dans les grandes surfaces de matériaux, par pack ou seules, elles sont souvent de bonnes qualités.

Apporté des dalles en pierre à votre terrasse lui donnera un style moderne. 

2 – Un gazon bien entretenu

Un gazon bien entretenu est l’image de votre jardin, s’il est propre, vous montrez une image sérieuse, rangé et structuré de votre maison ! Vous pouvez installer votre gazon entre vos dalles en pierre par exemple pour donner un effet naturel à votre terrasse.

3 – Un barbecue en pierres pleines

Parfait pour une après-midi entre amis l’été, ou tout simplement en famille. Laissez-vous transporter avec un barbecue massif qui apportera un design rétro à votre jardin !

4 – Un bon éclairage 

Comme pour l’intérieur, un bon éclairage est la clé d’un bon jardin. Privilégiez les lampes blanches, les lampes en hauteur type lampadaire ou bien les lampes au sol afin d’éclairer votre chemin ! Il existe des lampes à panneaux photovoltaïques, plus écologique mais pas forcément plus cher…

5 – Un petit spa

Outre le côté esthétique, le spa vous permet de vous prélasser en famille ou en toute intimité le WE. Vous pourrez profiter de votre extérieur autant en été qu’en hiver.

6 – Une haie entretenue

Tailler votre haie est indispensable pour l’entretien de votre jardin. Au-delà de l’esthétique, il permet d’éviter la propagation de mauvaises plantes. Il sera plus aisé pour vous de montrer que votre jardin est plus beau que celui de votre voisin ! 

7 – Un salon de jardin

Pour recevoir ses amis ou s’installer lire un livre en extérieur, rien n’est mieux qu’un salon de jardin. Pensez aux couleurs de votre maison, mettez un contraste entre la couleur de vos murs et celle du salon de jardin, il n’en ressortira que plus beau !

8 – Une tonnelle

Pour là à fois vous couvrir, et à la fois dresser un buffet, la tonnelle se dresse facilement et se démonte avec aise. Elle peut être ranger dans un espace exigu laisser installer.

9 – Un coffre à ranger ou malle 

Vous avez les ballons des enfants qui trainent dans le jardin, pas de problèmes ! Avec un coffre à ranger ou une vieille malle par exemple, vous pouvez ranger n’importe quel ballons ou objets qui traînent.

10 – Des objets décoratifs

Entre nains de jardins ou fausses tortues, les décorations d’extérieurs sont variées et non hors de prix. Mais attention à ce que les enfants ou le chien ne trébuche pas dessus !

Pour faire court…

Entre intérieur et extérieur, laissez-vous porter par votre projet et remettez au goût du jour votre espace de vie. 

Ce qu’il faut retenir : 

La décoration intérieure est un challenge pour chaque famille. Entre canapé d’angles, meubles, tables basses en bois massives, table de salles, lampes chauffantes, etc…

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire votre espace de vie, lieu chaleureux, accueillant pour votre famille et vos amis.

Pour l’extérieur, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin agrée. Afin de vous procurer des lampes extérieures, des dalles en pierre, une tonnelle, un barbecue en pierres pleines, et bien d’autres produits. Afin de rendre votre jardin encor plus beau ! 

L’extérieur laisse souvent place à de gros œuvres. Il est donc nécessaire de savoir comment préparer son terrain et commencer ses travaux dans de bonnes conditions. 

Je vous laisse découvrir un article qui vous permettra de bien comprendre quelles sont les étapes pour préparer votre jardin aux travaux :

Grégoire BLOQUET

PARTAGER

Laisser une réaction