Les tendances de décoration pour noël : l’inspiration scandinave

0
41
décoration noël scandinave

Chaque année, vous organisez Noël à la maison. Comme chaque année, belle maman critique votre décoration qui est restée la même depuis bien longtemps. Forcément, chaque année, votre voisin sort sa superbe décoration impressionnante. Et chaque année, vous entendez que c’est mieux chez les autres.

Il serait peut-être temps de tout changer pour passer un noël agréable non ?

Si vous n’avez pas d’idées, ne vous en faites pas ! On vous a préparé quelques conseils pour passer à la décoration scandinave.

Simple, classe et épurée, fini les commentaires désagréables. Belle maman sera épatée.

Voici nos propositions pour une décoration de noël scandinave réussie :

1/Apportez de la lumière

Quoi de mieux que le blanc pour rendre une pièce lumineuse ? Miser sur une dominante de blanc permettra de refléter la lumière, si vous avez une pièce sombre c’est l’option idéale. Cela permettra aussi de créer une impression d’espace dans votre salon.

De plus, le blanc est parfaitement dans le thème des fêtes de fin d’année, qui ne rêve pas d’un Noël sous la neige ?

Optez pour du blanc et laissez tomber les traditionnels vert et rouge !

2/ Oubliez les décorations remplis de vert et rouge

Trop classique, le vert et le rouge n’apporteront pas de légèreté à votre décoration, bien au contraire. Souvent utilisés pour Noël, ces couleurs sont perçues comme obligatoires. Mais vous pouvez vous en détacher sans problème et avoir une superbe décoration. Optez plutôt pour des couleurs douces, pastels qui apporteront de la légèreté. Elles égayeront votre intérieur tout en apportant un aspect cosy.

La simplicité est de mise pour une décoration de noël scandinave !

3/ Tout en simplicité

Si vous avez tendance à surcharger votre décoration, surtout restreignez-vous ! Pour obtenir les faveurs de belle-maman, il vous faudra rester simple et épuré. Et personne ne sait où regarder quand il y a trop d’éléments. Prenez vos décorations préférez uniquement et évitez l’accumulation. La décoration de noël scandinave demande à être soft. Quelques bougies suffiront pour une décoration de table par exemple.

Vous pouvez également agrémenter le tout de quelques éléments naturels.

4/ Misez sur la nature

Pour avoir l’impression de passer noël dans un chalet à la montagne, optez pour le bois et les plantes. Le bois brut, les pommes de pin, les feuilles rendront votre intérieur plus cozy avec un esprit montagne. La nature est réputée pour être apaisante, ramenez-la chez vous, vous passez un noël calme et agréable. Vous pouvez également la mélanger avec des touches de doré !

5/ Les touches dorées

Le doré se mariera parfaitement avec le blanc, il apportera une touche chic à votre intérieur. Il apportera également de la brillance à votre noël et finira d’illuminer votre intérieur. Ces petites touches émerveilleront vos invités et apporteront la magie de Noël dans votre salon. Mais attention à ne pas en abuser, de petites touches éparses suffiront pour une décoration de noël scandinave réussie. Le doré va de pair avec la lumière, à travailler également !

6/ Travaillez l’éclairage

Les guirlandes lumineuses vous permettront d’ajouter l’ambiance festive et scintillante de Noël. Mais attention au choix de la couleur pour les marier avec votre décoration, privilégiez le doré ou le blanc. Vous pouvez également en disposer à l’extérieur pour annoncer la couleur à vos convives. En plus de celles-ci, optez pour une lumière douce la nuit venue qui donnera une impression de confort. Les bougies ajoutées à des lampes à luminosité réglables vous permettront de créer une ambiance chaleureuse. Vos ôtes se sentiront bien mieux chez vous.

Pour conclure :

La tendance scandinave est donc une bonne alternative pour renouveler votre décoration de noël et impressionner vos convives !

Ce qu’il faut retenir :

– Apporter de la lumière avec du blanc changera votre intérieur et le rendra plus agréable

– Le vert et rouge ne sont pas nécessaires pour une bonne décoration de noël

– La simplicité est le point clé pour une décoration scandinave réussie

– Les éléments naturels sont vos alliés !

– Les touches dorées apporteront de la brillance et un esprit festif, mais attention à ne pas surcharger.

– Un éclairage doux rendra votre maison plus cosy et agréable le soir de noël

Si vous cherchez plus d’idées en décoration, consultez notre article sur la décoration d’un salon cosy !

Fanny Giroire

PARTAGER

Laisser une réaction