Des idées pour choisir les accessoires de sa salle de bain

0
130

Redonnez vie à votre salle de bain ! Comment ? Facile, en l’accessoirisant !

On a tendance à hésiter à équiper la salle de bain de petits objets et accessoires. En général, se contenter de l’essentiel nous suffit. Détrompez-vous !

Les accessoires de salle de bain sont plus que de simples …accessoires ! Ils donnent un coup de neuf dans cette pièce phare du foyer. Laissez votre créativité s’exprimer. De toute façon, vous allez passer une grande partie de votre temps dans la salle de bain.

Et donc, dorénavant, osez créer et entretenir une ambiance agréable et sympathique dans votre salle de bain. Il suffit de se procurer les bons accessoires et de les aménager comme il faut. Pour ce faire, ce guide vous aidera sûrement.

Les principaux accessoires de la salle de bain

Une salle de bain comprend nécessairement une douche, une baignoire, une vasque, et même des fois les toilettes. Les principaux accessoires sont ceux dont on a besoin pour que la salle de bain soit fonctionnelle. Tel les porte-serviettes, les miroirs de salle de bain, les étagères de rangement, …

  • La douche/ baignoire

Un rideau de douche est indispensable si vous avez une baignoire ou plutôt une douche à l’italienne. Habillez le sol de votre salle de bain avec un ou deux tapis, surtout à la sortie de la baignoire ou de la douche. Un tapis de douche tient lieu de protection contre le sol probablement glissant. Pour le fond de douche, l’installation d’un caillebotis est très courante.

  • Le plan de vasque

A fixer ou à poser, les portes savons, portes brosse à dent, distributeur de savon liquide, et un gobelet, sont les indispensables pour que le lavabo et la vasque soient fonctionnels. Accrochez un miroir juste au-dessus de votre plan de vasque. Choisissez votre miroir de salle de bain, parmi les divers modèles proposés, selon votre thème préféré (classique, épuré, design, bleu, rose, …)

  • Les toilettes

On ne va surtout pas discuter de l’utilité d’un distributeur de papier toilette dans le coin des WC. Mais aussi d’une brosse et d’une porte-brosse, pour l’hygiène et l’entretien des toilettes. Ne pas oubliez d’installer l’abattant de WC.

Grâce à ses accessoires, la salle de bain est prête à être utiliser convenablement.

Accessoiriser votre salle de bain selon sa taille

Les petites salles de bain ont l’avantage d’être assez facile à décorer. L’essentiel uniquement, c’est-à-dire, une porte serviette, un porte savon, un gobelet, un rideau de douche. Sachez qu’il est possible de recevoir vos accessoires de salle de bain en kit pour ne pas omettre certains objets utiles. Un kit peut comprendre par exemple une porte brosse à dent, un porte-savon, un distributeur de savon ainsi qu’un gobelet.

Pour optimiser au mieux votre espace, l’idéal serait d’accrocher un grand miroir de salle bain sur un mur. On sait que les miroirs apportent une illusion d’optique permettant d’agrandir visuellement une pièce de la maison. Ainsi, votre petite espace de salle de bain gagne en profondeur. Vous aurez l’impression d’être dans une plus grande pièce.

Si vous avez la chance de profiter d’une espace plus spacieuse, osez ajouter des accessoires permettant d’augmenter le confort dans votre salle d’eau. Comme par exemple, un banc ou une chaise de douche installée près d’un mur. Ajoutez des étagères pour le rangement de plus d’accessoires et d’objets de décorations.Afin de maintenir la salle de bain propre, placezune poubelle de salle de bain dans un coin.

Choisir les accessoires de salle de bain selon les matériaux

Comme il s’agit d’une salle d’eau, les accessoires de salle de bain sont généralement faits avec des matériaux qui résistent à l’eau. Cependant, il y a des exceptions. Par exemple les chaises et bancs de salles de bain faits en bois.

Les principaux matériaux sont la céramique, le verre ou la porcelaine. C’est le cas des accessoires embellissant le plan de vasque. Ces matériaux sont souvent facile d’entretien, mais fragile.

Pour plus de résistance, préférez les accessoires en bois ou en pierre. Toutefois, conserver la propreté et l’éclat des accessoires fait en bois ou en pierre peut s’avérer compliquer.

Et enfin, le fer ou l’acier sont souvent utilisés pour les porte-serviettes, les patères de douches, ou encore certains étagères de rangement.

Sachez qu’afin que votre salle de bain dégage l’ambiance que vous aurez choisie, il faudra choisir les matériaux des accessoires dans cette optique.Ce qui est sûr, c’est qu’importe ce que vous choisirez, votre salle de bain sera rayonnante !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction