Des réglettes LED étanches pour remplacer vos vieux tubes néon

0
199

La création de l’éclairage LED a révolutionné le domaine des lumières artificielles. Les LED sont appréciés à la fois par les particuliers et les professionnels grâce à leurs caractéristiques. Il existe différentes sortes d’éclairage LED, dont la réglette LED. Cet article s’intéresse particulièrement aux réglettes LED étanches. Qu’est-ce qu’une réglette LED étanche et en quoi est-ce plus bénéfique qu’un tube néon ?

Les réglettes LED étanches, qu’est-ce ?

Encore appelé « Light Emitting Diode » ou « Diode électroluminescente », le LED est un système électronique d’émission de lumière qui fonctionne avec le courant électrique. Lorsqu’on y associe certaines substances, on arrive à obtenir une grande variété de lumières colorées. Cependant, la plus basique des couleurs d’éclairage LED est la couleur blanche. L’éclairage LED est très sollicité aujourd’hui à cause de ses performances. C’est cette technologie qui a servi à la conception de la réglette LED. Une réglette est une sorte d’éclairage linéaire généralement utilisée pour les placards, les garages, etc. Elle est non seulement facile à installer, mais elle consomme aussi moins d’énergie. Avec des réglettes LED étanches, on dépense 10 fois moins de courant électrique qu’avec les ampoules ordinaires.

Une réglette LED mesure entre 60 et 150 cm. On distingue deux types de réglettes LED : la réglette étanche et la réglette LED slim. Les modèles de réglettes étanches sont les plus populaires. Cette catégorie de réglette est équipée d’une protection contre la poussière et les jets d’eau. La réglette LED étanche convient parfaitement à l’éclairage des pièces humides telles que la douche, le garage, la buanderie, le sous-sol, etc. Les réglettes slim, quant à elles, sont compactes et adaptées aux bureaux et espaces de stockages.

Pourquoi remplacer les tubes néon par des réglettes LED étanches ?

Les tubes néon attirent un nombre important de personnes à cause de son prix. Pourtant, quand on ajoute la quantité de courant électrique que consomme le néon à son prix de départ, il coûte largement plus qu’une réglette LED étanche. Utiliser une réglette LED pour parking est plus économique pour vous.

  • La réglette étanche consomme moins d’énergie, ce qui vous permet de faire des économies
  • Une réglette LED pour parking ou une réglette étanche fonctionne plus longtemps (40 000 heures au moins) qu’un éclairage néon (15 000 heures), vous n’aurez plus besoin de réparer ou de remplacer souvent
  • Les réglettes LED étanches, c’est 16,5 W contre 36 W pour le néon, et ce pour un résultat identique
  • Il existe des réglettes LED pour parking
  • Le néon prend du temps avant de s’allumer contrairement aux réglettes étanches

Idées déco pour remplacer les tubes néon fluorescents

Il est tout à fait possible de remplacer tous vos vieux tubes néon à l’extérieur et au parking en conservant ou améliorant l’esthétique des lieux. Les réglettes LED pour parking et les autres types de réglettes étanches ouvrent plusieurs opportunités de décoration. Voici quelques propositions.

Suspendre des réglettes LED étanches au plafond pour remplacer de vieux tubes néon

Cette technique vous permet de moderniser la décoration en apportant un joli contraste contemporain et design. Disposer ainsi une réglette LED pour parking vous donne une lumière diffuse et abondante.

Remplacer un vieux tube néon en conservant l’armure

Vous pouvez installer votre nouvelle réglette étanche dans le tube de l’ancien tube néon. Cette alternative vous offre l’avantage de rendre votre installation unique et attrayante. C’est une combinaison inhabituelle qui rehausse la beauté des lieux. Cette idée déco est une méthode discrète et innovante. Elle peut très bien s’adapter à des réglettes LED pour parking. Vous pourrez également la doter d’un système de rotation afin de profiter au maximum de sa lumière.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction