Devrez-vous réparer ou remplacer votre chauffe-eau ?

0
283
depannage chauffe eau

Vous avez des problèmes de chauffe-eau? Si tel est le cas, vous voudrez probablement peser vos options et décider si vous devez réparer ou remplacer votre chauffe-eau. Nous vous aiderons à comprendre ce que vous devez faire.

Vous devriez probablement remplacer votre chauffe-eau si vous remarquez les 5 signes suivants:

  • Votre chauffe-eau a plus de 10 ans
  • Vous avez besoin de réparations fréquentes
  • Le réservoir fuit
  • Vous obtenez de l’eau chaude de couleur rouille
  • Votre garantie a expiré

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi ces 5 signes indiquent que vous devriez envisager de remplacer votre chauffe-eau.

Signe 1: Votre chauffe-eau a plus de 10 ans

Ici à Paris, comme c’est le cas partout dans le monde les chauffe-eau à réservoir ne sont conçus que pour une durée de vie de 10 à 15 ans. Certaines vivent plus longtemps si elles étaient bien entretenues par un plombier pas cher Paris 13éme et lavées annuellement (pour éliminer l’accumulation de sédiments dans le réservoir).

Donc, si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, il aura presque terminé sa vie, surtout s’il n’a pas été bien entretenu. Comme ce n’est qu’une question de temps avant que vous n’ayez besoin de remplacer votre ancien chauffe-eau, si vous devez faire face à une réparation coûteuse, envisagez de remplacer complètement votre chauffe-eau.

Signe  2: Vous avez besoin de réparations fréquentes

Les réparations et l’intervention du service de dépannage chauffe-eau FLECK Paris 9 fréquentes sont un signe que votre chauffe-eau est sur le point de tomber en panne – pour de bon.

Vous voyez, les chauffe-eau ont plusieurs parties qui fonctionnent ensemble pour chauffer l’eau de votre maison. Quand une pièce tombe en panne, elle exerce une contrainte supplémentaire sur les autres pièces, les usant plus rapidement.

Lorsque toutes ces pièces commencent à tomber en panne en même temps, vous obtenez un message clair: vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau.

Signe 3: le réservoir fuit

Un réservoir qui fuit est le type de réparation de chauffe-eau le plus coûteux, et sa réparation coûte souvent plus de 1 000 euros.

Étant donné que le coût d’un nouveau chauffe-eau à réservoir commence généralement autour de 1 000 euros, il est plus logique de remplacer votre chauffe-eau que de le réparer.

Signe 4: Vous obtenez de l’eau chaude de couleur rouille

Avez-vous de l’eau de couleur rouille dans vos robinets d’eau chaude?

Si tel est le cas, cela pourrait indiquer que de la rouille se forme à l’intérieur de votre réservoir, ce qui indique que votre réservoir se détériore. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un réservoir en détérioration est coûteux à réparer. Vous feriez donc probablement mieux de le remplacer.

Remarque: Assurez-vous que l’eau de couleur rouille provient UNIQUEMENT des robinets d’eau chaude, et non des robinets d’eau froide. L’eau rouillée provenant des robinets d’eau froide et d’eau chaude signifie que vous pourriez avoir des tuyaux rouillés (au lieu d’un réservoir rouillé).

Signe 5: Votre garantie a expiré

La plupart des nouveaux chauffe-eau sont accompagnés d’une garantie limitée du fabricant. Cette garantie limitée couvrira le coût de remplacement d’une pièce défectueuse pendant 5 à 10 ans (selon le fabricant).

Toutefois, si votre garantie limitée sur les pièces a expiré, vous serez entièrement responsable du coût de la réparation. Certaines pièces étant coûteuses (comme un thermocouple ou un thermostat), il vaudrait peut-être mieux remplacer votre appareil que de le réparer.

Pour trouver votre garantie limitée sur les pièces, recherchez le numéro de modèle de votre chauffe-eau sur le site Web du fabricant ou contactez-le directement.

Remarque: la plupart des fabricants de chauffe-eau exigent que les propriétaires suivent des directives spécifiques pour que la garantie des pièces de chauffe-eau soit valide. Ces directives incluent:

  • Enregistrement de votre chauffe-eau auprès du fabricant dans les 90 jours suivant sa première installation
  • Fournir la preuve que votre chauffe-eau a été entretenu régulièrement par un plombier certifié
  • Remplacement de pièces défectueuses uniquement par des pièces autorisées par le fabricant
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction