Faut-il un permis de construire pour la création d’une véranda ?

0
361

Une véranda apporte tout un lot davantage pour une maison. En plus de bénéficier de quelques mètres carrés en plus que l’on peut transformer en espace de vie, notre maison se voit attribuer un second souffle. Pour une maison en Eure-et-Loir, son installation constitue tout simplement un grand apport, que ce soit au niveau esthétique ou pratique. Cependant, cette installation de maison ne s’improvise pas et peut nécessiter une autorisation. Dans quel cas faut-il demander un permis de construire pour la construction de votre véranda ? Une déclaration de travaux peut-elle suffire ? En lisant cet article, vous saurez tout ce que vous devez faire si vous avez l’intention de faire construire une extension pour votre maison.

Dans le département de l’Eure-et-Loir, faire construire une pièce supplémentaire pour votre maison vous permettra de mieux profiter de votre habitation. La véranda jouera le rôle de jonction entre votre maison et votre jardin et cet espace peut vous servir de pièce à vivre que ce soit en été ou en hiver. Et vous pouvez compter sur un spécialiste en véranda 28 pour la mise en place de votre pièce supplémentaire dans le département. Véranda en kit, en bois, en acier, aluminium ou PVC, profitez de votre véranda sur-mesure qui pourra répondre à vos besoins dans votre habitation.  

Construction de véranda : les prérequis

Avant toute chose, il vous faut tout d’abord planifier votre installation et déterminer tout ce dont vous avez besoin, en particulier en matière de formalité. Pour cela, rendez-vous dans votre mairie qui pourra vous en apprendre un peu plus concernant les autorisations auxquelles vous aurez besoin pour cette installation. Aussi, en vous rendant à la mairie, vous aurez la possibilité de consulter une carte communale, le plan local d’urbanisme ou encore le coefficient d’occupation des sols ou encore le plan d’occupation des sols. Par ailleurs, la mairie pourra également déterminer si le terrain sur lequel vous comptez faire installer une véranda n’est pas soumis à quelques conditions spéciales. En effet, il se peut que votre terrain soit un site classé ou une zone protégée. Et comme les règles d’urbanismes sont généralement différentes pour chaque commune, consulter un responsable de sa mairie est judicieux.

Une fois que vous aurez appris toutes les informations nécessaires pour un projet d’extension de maison, vous pouvez désormais vous consacrer sur la partie conception et construction. Pour cela, une entreprise fabricante de baies et véranda dans le département de l’Eure-et-Loir vous sera indispensable. L’entreprise véranda 28 vous assure conseils et réalisation pour votre projet de construction.

Pas de permis de construire pour une véranda moins de 5m²

Envie d’une belle vue sur votre jardin ou tout simplement de plus d’espace habitable dans votre maison, la construction d’une véranda est la solution la plus accessible. Cependant, il faut s’attendre aux démarches administratives obligatoires au moment de commencer votre projet.  Intéressez-vous aux différentes formalités administratives que nous venons de mentionner dans le précédent paragraphe. Si vous remplissez les conditions, vous pouvez maintenant entamer le chantier de votre véranda. Et bonne nouvelle, si votre construction fait moins de 5m², il ne vous faut aucune formalité à accomplir. Tout ce que vous avez à faire c’est de savoir si les plans d’urbanisme ou votre terrain permettent ce genre de construction. Mais vous pouvez surtout demander des conseils auprès d’un fabricant de véranda 28 pour votre projet, peu importe les dimensions de votre extension de maison. Le groupe met à disposition un service client pour faciliter l’élaboration de vos plans et mieux répondre à vos besoins. Le groupe se déplace sur tout le département de l’Eure-et-Loir pour mieux vous assister dans la mise en place de votre pièce supplémentaire.      

Véranda avec un permis de construire ou une déclaration de travaux

La nécessité des formalités à remplir dépend en effet de vos besoins de construction. Si vous souhaitez construire une véranda de moins de 5m², aucune formalité n’est nécessaire. Mais si vous prévoyez de construire une véranda qui soit beaucoup plus grande, il vous faudra soit une déclaration des travaux, soit un permis de construire.

         Faire une déclaration de travaux

Si la surface de votre extension de véranda est inférieure à 40m² et ne dépassent pas 170m², il vous suffit d’une simple déclaration des travaux demandée auprès de votre mairie pour être en mesure d’entamer les travaux légalement. Généralement, une autorisation peut être donnée après un délai de 2 mois. Toutefois, il reste nécessaire de demander à la commune si elle n’applique pas des conditions particulières. Et une fois la demande acceptée, vous pouvez ensuite entamer les travaux de chantiers avec l’aide d’un professionnel de véranda 28 qui est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Comme il s’agit d’une véranda de moyenne surface, vous pouvez compter sur l’expertise d’une entreprise spécialisée en extension de maison en Eure-et-Loir et découvrir de nombreuses possibilités de construction en vous renseignant sur les réalisations déjà effectuées.      

         Demander un permis de construire

Mais dans le cas où la surface au sol de votre véranda dépasse les 40m², un permis de construire sera alors nécessaire. Le permis de construire est surtout important afin d’assurer que la maison se fond correctement dans son environnement. Généralement, il faut 2 à 3 mois de délai pour que le permis de construire puisse être attribué. Il aura ensuite une validité de 24 mois. 

Un accompagnement personnalisé pour une véranda dans le 28

Dans votre projet de construction, vous pouvez compter sur les professionnels en véranda 28 tout au long de votre projet. Comme vous allez faire installer une nouvelle pièce à vivre dans votre maison, il est important que vous soyez satisfait du résultat. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous soyez accompagné par un installateur expérimenté pour que la mise en place de votre extension de maison se fasse sans encombre. D’ailleurs, si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez améliorer votre maison, l’installation d’une véranda constitue une plus-value garantie. Une maison équipée d’une véranda est plus valeureuse et plus attrayante. Ce qui fait que dans le cadre d’une vente, vous obtiendrez de nombreux bénéfices en faisant installer une véranda. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction