Hexagone déménagement : Les conseils d’un professionnel pour réussir votre déménagement en Ile-de-France

0
213
conseil pratique déménagement Ile-de-France

Déménager seul ou avec un déménageur professionnel demande toujours une bonne organisation. Un déménagement en Ile-de-France est en vue et vous ne savez pas par où commencer pour que tout se passe bien ? Découvrez ici quelques astuces qui vous seront utiles pour tout organiser à temps.

Déménager seul – comment s’y prendre ?

Il est tout à fait possible de réussir un déménagement sans l’aide d’une entreprise de déménagement. Que ce soit pour une installation à l’étranger, dans une nouvelle région, province ou juste à quelques mètres de votre ancien logement, vous devez toujours préparer votre déménagement plusieurs mois avant la date prévue. Un conseil pratique déménagement Ile-de-France que vous ne devez jamais oublier c’est la mise en place d’un planning détaillé.  Faites un inventaire des objets que vous devez emmener et listez les choses à faire pour que tout soit prêt le jour J (achat des cartons de déménagement, emballage et mise en carton de vos effets personnels, réservation d’un camion de déménagement et d’un monte meuble si nécessaire, etc.)

Pour la mise en carton de vos affaires, soyez malin ! Cela dit, choisissez d’abord des boîtes assez grandes, solides et capables de se plier. Faites attention à ce que chaque carton ne contienne pas plus de 20 kilos et mettez les objets lourds dans le fond. Vous pouvez par la suite placer les objets plus légers par-dessus avant de fermer le carton. Il faut quand même préciser que le choix de votre carton de déménagement doit se faire en fonction des objets que vous allez mettre dedans. Concernant les objets fragiles en particulier, n’oubliez pas de les emballer avant de les placer dans le carton.

Déménagement – l’avantage de l’accompagnement d’un pro

Un déménagement ne se résume pas uniquement à l’emballage et au transport de vos biens. Il faudrait aussi penser à d’autres détails comme la réservation d’une place pour le camion de déménagement. Il vous faudra une partie de la voie publique pour ce faire. Des fois, l’utilisation de panneaux d’interdiction de stationner est nécessaire. Vous devez aussi vous assurer que vous avez suffisamment d’espace pour faire passer vos meubles (fenêtres, portes, cage d’escalier etc.)

Vous devez aussi penser aux personnes qui vous aideront à charger le camion de déménagement. Qui s’occupera de la garde de vos enfants et de vos animaux ? Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre déménagement, un conseil pratique déménagement Ile-de-France est de confier tout ou une partie des choses à faire à un professionnel.

Selon votre disponibilité et vos budgets, vous avez le choix entre plusieurs formules si vous décidez d’appeler un expert en déménagement pour vous accompagner. Vous pouvez lui confier la totalité de votre déménagement pour avoir la certitude que tout se passera dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous pouvez contacter un responsable afin d’obtenir les détails sur la prestation et le coût que cela va engendrer. L’idéal c’est de comparer plusieurs offres afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins, devis déménagement.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction