Illuminez votre intérieur avec une lampe scandinave

0
269

Les couleurs claires sont habituellement utilisées pour créer une décoration scandinave. En même temps, un autre élément est essentiel et il s’agit de l’éclairage. Le mieux est donc de privilégier de grandes portes ou de grandes fenêtres. Et comme il n’est pas toujours facile de faire installer une grande baie vitrée dans un petit appartement, le mieux est de bien choisir vos éclairages artificiels. Voici par conséquent quelques types de lumières qui mettront votre décoration scandinave.

Pensez aux suspensions dans votre salon

La décoration scandinave est sobre, élégante et épurée. Il est de ce fait essentiel de trouver une lumière qui accentuera encore plus le côté chic dans ce style nordique. Les suspensions sont dans ce cas une excellente option.

Ces derniers seront parfaits dans votre salon et cela créera en même temps une ambiance cosy. Cependant, les suspensions sont en même temps une très bonne alternative si vous avez envie d’avoir suffisamment de lumière dans votre cuisine. Placez ces derniers au-dessus de votre plan de travail et ils auront alors une double fonction. En plus d’être un accessoire de décoration, ils seront aussi une source de lumière au moment de cuisiner.

Plusieurs options sont aussi envisageables pour la couleur de ces derniers. Pour renforcer le côté chic et moderne, choisissez le noir ou le blanc. Par contre pour un peu d’originalité, sortez des sentiers battus et sélectionnez une couleur pastel.

Les incontournables appliques murales pour parfaire une décoration scandinave

Et si les suspensions ne vous tentent pas, optez alors pour des appliques murales. Celles-ci sont très tendance en ce moment et trouvent tout naturellement leurs places dans un style scandinave. Elles donnent en effet un air moderne en restant en même temps discrètes.

Vous pouvez choisir de les placer un peu partout dans la maison. Mais, il ne sera pas conseillé de les placer en cuisine, car cette pièce a besoin de plus de lumière. En revanche, placer celles-ci dans des endroits stratégiques de votre salon, dans les chambres et dans les couloirs est un bon choix. 

Faites néanmoins attention au moment de choisir les couleurs. Il est aussi déconseillé de mélanger les matériaux. Effectivement, faire un mélange de laiton, de cuivre et de doré ne sera pas indiqué. Préférez par conséquent un seul métal et vous verrez que la pièce sera chic et moderne.

Moderniser une pièce avec une lampe à trépied

Toutefois, les personnes voulant une alliance entre le style nordique et un peu de modernisme préfèreront une lampe à trépied. Et pour profiter le plus possible de sa lumière dans votre salon, vous devrez trouver un endroit stratégique. L’effet sera alors très intéressant surtout si ce dernier est placé dans votre salon.

Choisissez par exemple de le mettre à proximité du canapé. Il vous sera alors utile lorsque vous recevrez des invités, mais aussi quand vous aurez envie de lire un bon livre. Optez pour un modèle plus petit si vous comptez le placer dans votre chambre.

Vous pouvez sélectionner une couleur neutre comme le noir ou le blanc pour bien rester dans votre thème. Mais si vous avez envie d’une touche d’originalité, préférez le rouge ou le jaune. Vous trouverez les éclairages qu’il vous faut sur www.lampesenligne.fr.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction