Les innovations en matière de matelas

0
1453

Les marques et les fabricants de matelas rivalisent tous d’ingéniosité en matière d’innovation et de recherche. Chaque modèle de matelas essaye de se rapprocher le plus des besoins des consommateurs et les technologies sont de plus en plus abouties au fil des productions.

Voici alors les innovations en matière de matelas.

La mousse à mémoire de forme

memoire-de-formesLa technologie du matelas en mousse à mémoire de forme est une véritable innovation dans le monde de la literie. C’est la matière en mousse le plus haut de gamme qui se fait sur le marché.

En effet, qu’importe soit votre poids, qu’importe soit votre habitude de couchage, que vous soyez deux ou seul dans votre lit, le matelas en mousse à mémoire de forme assure un confort irréprochable et une indépendance de couchage incomparable. Le soulagement des points de pression du corps est optimisé au maximum. Il s’agit d’une technologie développé au départ pour les voyages dans l’espace par la NASA.

La mousse visco-élastique qui compose le matelas est un excellent conducteur de chaleur et au contact du corps, la mousse s’assouplit pour venir se mouler aux formes du dormeur. La technologie promet un relâchement complet des muscles ainsi qu’un parfait maintien de la colonne vertébrale. Cette suspension est idéale pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

Les ressorts ensachés

Les ressorts ensachés garnissant un matelas sont le secret d’une literie au confort exceptionnel. Aujourd’hui, la technologie des ressorts ensachés est la technologie de ressorts la plus aboutie.

Chacun des ressorts à l’intérieur du matelas est placé à l’intérieur d’un sachet dont la matière est hypoallergénique, aéré et de haute résistance. Chaque ressort est ensuite soudé par ultrason à un autre, sur les côtés, afin de garantir une indépendance de couchage exemplaire. Le soutien du corps est en outre parfait car dès la première pression, chaque ressort s’ajuste progressivement à la forme du corps.

Le latex

Le matelas en latex fait partie des plus grandes innovations en matière de literie. Il s’agit du latex d’origine naturelle ou synthétique qui offre une véritable indépendance de couchage lorsqu’il est à forte résilience.

Pour chacun de ces types de latex, des brevets sont déposés par les plus grandes marques de matelas dans le but d’optimiser au maximum le confort des matelas qu’elles produisent. Parfait régulateur de la température du lit, la matière en latex fait en sorte que le matelas procure de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. En outre, le latex offre une excellente aération et une parfaite évacuation de l’humidité.

Le système NO FLIP

En principe, les matelas offrent une face hiver et une autre face été afin d’optimiser le confort du dormeur en toute saison. Grâce à l’évolution de la technologie, le système NO FLIP propose une face de couchage qui peut parfaitement accueillir le dormeur en toute saison. En outre, chaque face du matelas possède une fonction spéciale destinée à procurer le maximum de confort : une face douillette et climatisée pour toute l’année, une autre face revêtue d’un textile spécial, le Tript’Air, un système d’auto ventilation et de régulation de la température.

PARTAGER
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction