Installer une baie vitrée à galandage, quels avantages ?

0
789

Si vous souhaitez installer une baie vitrée chez vous, et que vous souhaitez optimiser l’ouverture et l’entrée de la lumière dans la pièce, opter pour une baie vitrée à galandage peut être la solution idéale. Que ce soit une ouverture sur une belle terrasse ou un jardin, cette ouverture a de nombreux atouts.

Baie vitrée à galandage : qu’est-ce que c’est ?

Une baie vitrée à galandage est composée d’un cadre dormant (qui est la partie fixe sur laquelle les vantaux viennent coulisser) et de vantaux vitrés qui constituent la partie mobile coulissante. Les vantaux se glissent dans un caisson qui est caché dans le doublage du mur. La baie peut être constituée de 1 à 4 vantaux. En fonction de leur nombre, le coulissement peut se faire dans un même et unique sens ou alors dans les murs de chaque côté de la baie. Les vantaux coulissent le long d’un rail et se superposent jusqu’à être totalement dissimulés à l’intérieur des murs. L’espace dans lequel se glissent les vantaux est appelé zone de refoulement.

Les baies vitrées à galandage permettent ainsi de profiter pleinement de l’ouverture et de bénéficier au maximum de la lumière et du cadre environnant. Avec ce type de baie vitrée, il est possible d’avoir une ouverture allant jusqu’à 5 mètres. De façon générale, les matériaux utilisés pour les baies vitrées à galandage sont surtout l’aluminium et le bois.

Installer une baie vitrée à galandage

Pour installer une baie vitrée à galandage, quelques travaux sont nécessaires et il est important de respecter les étapes comme :

  • L’assemblage du cadre et du dormant
  • La fixation du cadre à la maçonnerie et le placement des vantaux
  • Le doublage et l’habillage du montant qui recevra les vantaux
  • L’étanchéité et le calfeutrement.

La surface derrière le mur et l’épaisseur doivent être suffisantes pour y faire glisser les vantaux, il est donc important de prendre des mesures précises avant l’installation ! En effet, l’épaisseur du caisson destiné à accueillir les vantaux vitrés dépendra directement du nombre de rails sur lesquels glissent les vantaux. L’isolation du caisson est très importante, car cela va impacter l’isolation globale de la baie. Certains fabricants fournissent un caisson déjà isolé, ce qui est conseillé si vous voulez éviter de vous retrouver avec des échanges entre l’air intérieur et l’air extérieur !

Il est préférable de faire installer une baie vitrée à galandage par un professionnel. Le prix de la pose varie, il dépend des travaux nécessaires pour l’isolation et du nombre de vantaux, il faudra compter environ 300 euros par vantail. Pour être sûr d’installer une baie vitrée à galandage au meilleur prix, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous proposera divers modèles de baies vitrées à galandage, qui saura vous conseiller et vous aider dans votre choix et qui pourra vous accompagner pour son installation.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction