La fenêtre alu, une ouverture aux multiples atouts

0
164
fenêtre alu

Installer des fenêtres chez soi est une étape primordiale, que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation. Dans un cas comme dans l’autre, le choix d’un type de fenêtres particulier contribue grandement au style que l’on veut donner à une pièce ou à une maison. L’aluminium est un matériau qui convient parfaitement à tous les styles d’intérieurs et ses nombreux avantages répondent bien plus qu’à de simples préoccupations esthétiques. Zoom sur la fenêtre alu.

L’aluminium : un matériau qualitatif pour ses fenêtres

L’alu se marie parfaitement avec tous les styles d’intérieurs, mais il trouve sa place plus naturellement dans les ambiances modernes au style contemporain. Ses lignes sobres et épurées se font discrètes tout en apportant un caractère certain aux fenêtres. Plusieurs profilages et teintes de couleurs sont disponibles et chacun peut choisir le style et le coloris qui correspondent le mieux à ses gouts. L’aluminium a l’avantage de permettre la réalisation de fenêtres aux dimensions importantes grâce à des renforts au niveau des portants. De plus, il est possible d’associer une fenêtre en alu à des vitrages spécifiques pour atténuer les nuisances sonores extérieures et améliorer son confort ou encore avoir un impact sur sa facture énergétique grâce à l’isolation thermique offerte par ces fenêtres.

Les différents types de fenêtre alu

Les fenêtres alu peuvent être à châssis fixe, ce qui est idéal pour un endroit inaccessible (trop haut par exemple), mais où il y a besoin de faire entrer la lumière naturelle du jour. Le prix d’une fenêtre à châssis fixe est généralement très raisonnable. La fenêtre la plus classique est la fenêtre à un ou deux vantaux. Le modèle à un vantail est fréquemment installé dans les toilettes ou salles de bains et celui à deux vantaux est le plus souvent présent dans les chambres. L’option oscillo-battante est envisageable avec ces deux types de fenêtres et permet d’entrouvrir la fenêtre sur sa partie haute. C’est une solution idéale pour aérer un endroit sans risquer une intrusion ou en présence d’enfants en bas âge. Enfin, la fenêtre à soufflet, recommandée pour les endroits exigus, s’entrebâille uniquement par le haut et ne peut s’ouvrir complètement comme la version oscillo-battante.

Contacter un professionnel reconnu pour l’achat de ses fenêtres

S’adresser à un professionnel reconnu sur la place pour commander ses fenêtres alu est la garantie d’un résultat à la hauteur de ses attentes. En effet, des professionnels s’assurent de procéder à la sélection des meilleures marques et des meilleurs fabricants de fenêtres en alu pour s’approvisionner en circuit de distribution court. Cela garantit des produits hautement qualitatifs, tout en restant à des prix abordables. En effet, les gammes de fenêtres en alu sélectionnées par les professionnels compétents, en plus de leur côté esthétique, permettent de répondre précisément aux diverses exigences des utilisateurs.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction