Le Photinia pour une décoration naturelle de l’extérieur

0
289
Photinia

Le Photinia peut être une véritable plante décorative en toutes saisons. Idéal pour créer une jolie haie persistante, il permet d’offrir un rendu visuel très agréable à votre jardin. De par ses couleurs, sa forme et ses feuillages, cette plante peut créer une ambiance particulière et changeante au rythme des saisons. Découvrez comment planter le Photinia pour qu’il puisse rehausser la beauté de votre jardin.

Une plante aux couleurs changeantes

Le feuillage du Photinia dispose d’une couleur qui change en fonction de la saison. Au printemps, les jeunes feuilles prennent un beau rouge foncé qui brille étonnamment. Cette couleur évolue ensuite vers une teinte plus cuivrée, puis en vert brillant. En automne, le vert devient très brillant pour offrir un aspect particulier à la plante. Le Photinia est également orné par de jolies fleurs blanches qui apparaissent à l’extrémité des branches au mois de mai. Certaines variétés peuvent même offrir une floraison très surprenante. Son feuillage persistant, ses fleurs très brillantes et sa couleur changeante permettent au Photinia d’apporter une note décorative inégalée à votre espace extérieur.

Le Photinia dans le jardin

Pour rehausser la décoration du jardin, le Photinia peut parfaitement faire office d’une composition fleurie avec d’autres plantes. Dans les massifs ou en haie mixte, il peut s’associer à des arbustes à fleurs ou à fruits. Le rosier, le fusain, l’aucuba, le forsythia, l’eleagnus, etc. peuvent faire un parfait duo avec cette plante aux feuillages persistants. Pour créer une association harmonieuse, il est important de le marier avec 1/3 d’arbustes persistants. Sinon, il est aussi possible de planter des fleurs dans les espaces libres pour créer un visuel plus clair et plus agréable. Jouer avec un contraste de couleur va permettre d’enjoliver davantage votre jardin. D’autant que le Photinia dispose déjà d’une teinte changeante au rythme des saisons.

Le Photinia en haie

Le Photinia est une plante très appréciée par les jardiniers et les paysagistes. Il permet, en effet, de créer de belles haies de moyenne hauteur grâce à son feuillage persistant. En isolé ou en haie, cette plante se montre très décorative toute l’année. D’autant que c’est une plante qui ne présente pas de problème généralement. De plus, vous pouvez contrôler l’apparition des couleurs en coupant régulièrement et de façon répétée les feuilles. De cette manière, vous pourrez obtenir régulièrement de nouvelles feuilles rouges pour embellir votre jardin.

Le Photinia sur le balcon

Le Photinia est un arbuste qui se développe de façon constante et modérée. De ce fait, il peut faire une excellente plante pour la culture en pot. Vous pouvez parfaitement l’installer sur votre balcon avec quelques méthodes simples. D’abord, il faudra utiliser un récipient cubique ayant 30 à 40 cm de côté. Il est important que ce récipient dispose de nombreux trous pour assurer le drainage. Ensuite, vous devez placer une couche de billes d’argile au fond du contenant pour garantir une bonne évacuation de l’eau d’arrosage. Pour l’emplacement, vous pouvez installer la plante n’importe où sur le balcon. Elle supporte toutes les expositions et est résistante à toutes les saisons. Pour une floraison et une croissance parfaite du Photinia, il est recommandé de ne pas utiliser des bacs à réserve d’eau. Un professionnel de la pépinière du Val d’Erdre peut vous aider à planter le Photinia dans votre jardin ou dans votre balcon. D’ailleurs, cette pépinière peut vous procurer un Photinia à tout moment.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction