Le vidéophone qu’est-ce que c’est ?

0
407
visiophone

Un vidéophone est un système de sécurité pour contrôler l’accès à une maison. Il dispose de deux appareils, l’un placé à l’entrée – le panneau d’entrée – et l’autre à l’intérieur de la maison – le moniteur.

Les visiophones se distinguent des portiers électroniques traditionnels par le fait qu’en plus de l’audio, ils nous offrent également la possibilité de voir les visiteurs à travers un moniteur par vidéo ! Plus fonctionnel et sécurisant qu’un simple interphone, il est le dispositif de sécurité à avoir pour sa maison !

Comment fonctionne un visiophone ?

Tout d’abord, la principale différence dans tous les modèles de visiophones filaires sont les fils. Certains visiophones nécessitent 2 ou 4 fils ou plus entre le moniteur et le panneau d’entrée.

Deux fils sont nécessaires pour l’alimentation qui ouvre et ferme la porte. Les deux autres sont pour l’image et le son. Avec plus de câbles, l’installation de visiophones à 4 fils est généralement plus compliquée.

D’un autre côté, les portiers vidéo à 2 fils n’ont besoin que de deux câbles pour connecter les deux appareils, l’un à l’intérieur et l’autre dans la rue. N’ayant que deux 2 fils, son installation est plus facile que dans un modèle de visiophone à 4 fils.

visiophone2

Pour finir, nous trouvons également des visiophones sans fil ! l’installation est encore plus facile, puisque vous n’aurez pas à effectuer de tâches d’installation. 

Comment fonctionne un visiophone sans fil wifi ? Lorsque quelqu’un sonne à la porte par le panneau d’entrée, la caméra s’allume automatiquement et nous pouvons voir la personne qui a appelé sur le moniteur. Nous ne pourrons pas communiquer avec elle tant que nous n’aurons pas décroché notre téléphone ou appuyé sur le bouton audio. 

Comment installer son interphone vidéo ?

L’installation du portier vidéo peut varier d’un modèle à l’autre. Il est important que pour le placer dans votre maison, vous suiviez les étapes indiquées dans le manuel d’instructions.


Pour installer un visiophone 2 fils, voici les étapes à suivre:

  • Si vous avez une ancienne installation, vous devez d’abord RETIRER votre ancien interphone. Placez le panneau d’entrée et connectez les deux sorties de câble à la première entrée. Appuyez sur la languette pour insérer le câble à l’aide d’un tournevis, puis relâchez.
  • Une fois le panneau d’entrée en place, prenez le moniteur intérieur. Placez la pièce là où l’autre extrémité du câble du panneau d’entrée sera connectée.
  • Branchez-le sur les broches correspondantes, les deux inférieures jusqu’au bout.
  • Le moniteur et le panneau d’entrée sont maintenant connectés. Ensuite, vous devrez visser la plaque du moniteur pour la fixer au mur.
  • À l’intérieur, fixez le support avec les câbles déjà connectés et installez l’appareil.
  • Pour terminer, vous devez configurer le portier vidéo selon les instructions.

Combien coûte un vidéophone ?

Si votre budget est serré, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez trouver des visiophones très bon marché. 

Vous pouvez trouver facilement des modèles inférieurs à 100 €. Pour cette gamme de prix, les modèles sont déjà fiables et de qualité, en réalité tout dépend de la marque de visiophone.

Pour environ 150 €, vous pouvez obtenir encore mieux en fonctionnalité avec un bon rapport qualité / prix.

Il existe de nombreux équipements sur le marché. Nous vous recommandons de donner la priorité aux interphones vidéo de marques reconnues et de confiance, car ils sont synonymes de garantie et de succès. D’autre part, avant de vous lancer dans l’achat d’un portier vidéo, consultez les avis des autres consommateurs et évaluez celui qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre maison !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction