L’entretien des vitres d’insert et de cheminée

0
877

La vitre d’un insert ou d’une cheminée à foyer fermé se noircit facilement au fur et à mesure de son utilisation. Pour conserver une vitre propre le plus longtemps possible, il existe de nombreuses solutions.

Le nettoyage professionnel de vitres d’insert

Le nettoyage des vitres d’insert et de cheminée est une tâche délicate qui doit pourtant être effectuée régulièrement au même titre que les interventions pour entretien et maintenance. Très souvent, il est préférable de confier cette opération à des professionnels.

Le nettoyage aux produits naturels est à la portée de tous. Mais pour un nettoyage chimique de l’insert, il est préférable de passer par un professionnel. Grâce à un kit de nettoyage complet et une technique bien rodée, le professionnel peut nettoyer l’insert ou la cheminée intégralement sans rayer la vitre. Dans certaines circonstances, il peut être amené à utiliser des produits spécifiques ou du matériel de lavage haute pression pour l’extérieur comme pour l’intérieur.

Remplacement de vitres d’insert cassées

Une vitre d’insert cassée rend la cheminée inutilisable. La moindre fissure sur la vitre réduit également ses performances notamment pour les cheminées à foyer fermé ou les poêles à bois. La solution la plus rapide et la moins chère pour remplacer une vitre de cheminée ou d’insert est de faire appel à un professionnel.

L’intérêt d’une telle démarche est de pouvoir bénéficier du savoir-faire d’un professionnel expérimenté en vitre insert cheminée sur mesure. Grâce à son expertise, il peut découper et poser un verre vitrocéramique en un temps record.

La vitre pour cheminée ou insert personnalisée peut donc être découpée selon la forme souhaitée et à la taille voulue. En outre, le professionnel peut assurer le ponçage des rebords pour éviter les coupures et garantir un montage facile avec une large gamme d’accessoires et de joints.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction