Les bonnes raisons d’acquérir un aspirateur balai

0
236
aspirateur balai

Longtemps tomber dans l’oubli, l’aspirateur balai est en train de retrouver ses heures de gloire. Le fait est qu’il s’agit d’un équipement permettant de simplifier les petits nettoyages de tous les jours. Qu’est-ce qui fait que cet équipement soit autant apprécié ? À quel usage correspond-il ? Quels sont les critères à prendre en compte au moment de l’achat ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Ergonomie et commodité

Léger et maniable, l’aspirateur balai est un comme la balayette qu’on garde à portée de main pour un nettoyage vite fait, bien fait. À savoir les saletés accumulées durant la journée. Grâce à cet équipement, vous n’aurez cependant pas besoin de vous baisser pour ramasser les déchets dans la pelle. Ce qui fait toute la différence ! D’autant qu’au lieu de faire voler la poussière avec un balai classique, on l’aspire définitivement.

Doté d’un format tout en longueur et peu volumineux, l’aspirateur balai est aussi très prisé en cuisine. Toujours accessible, vous pouvez vous en servir à la moindre miette tombée par terre. Pour dire que le choix d’un aspirateur balai est idéal pour garder la maison propre, sans pour autant se prendre la tête entre deux séances de ménage.

Un aspirateur balai pour quel usage ?

Les aspirateurs balais possèdent l’avantage de fonctionner sur batterie, du moins dans la grande majorité. Vous offrant ainsi la possibilité de travailler librement sans être gêné par le cordon d’alimentation. Tous les recoins de la maison deviennent de ce fait accessibles, en particulier les escaliers. Pour ce qui est des grandes superficies, il faudra tout de même veiller à l’autonomie de la batterie ainsi qu’à la capacité du réceptacle à poussière.

Les critères à considérer dans le choix d’un aspirateur balai

Qu’il soit question du seul aspirateur de la maison ou en tant qu’équipement secondaire, il est essentiel d’opter pour le meilleur aspirateur balai pour ne pas s’équiper à moitié. Au jour d’aujourd’hui, les aspirateurs balais présentent un bon nombre d’options appréciables au moment de leur utilisation. L’on peut citer les brosses motorisées, les embouts supplémentaires et l’option 2-en-1 pour qu’il se transforme en aspirateur à main.

Pour un rangement simplifié, il convient en outre de choisir un aspirateur balai avec manche pliable. En termes d’autonomie, rien ne vaut les modèles avec station de recharge équipés d’une batterie au Lithium qui se recharge plus rapidement en plus d’être légère. Veillez également à ce que votre aspirateur balai dispose d’une position parking verticale pour qu’il puisse tenir debout tout seul. Sans oublier les filtres HEPA pour les personnes sensibles à l’action de la poussière.

Aussi, pensez à bien tenir compte de l’aspiration cyclonique qui joue le rôle de séparateur d’air et qui permet de vider le bac le plus facilement. Une manière d’éviter tout type d’encrassement interne.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction