Les caractéristiques des piles pour téléphone sans fil

0
1457

Votre combiné de téléphone sans fil a besoin d’une source d’énergie autonome pour fonctionner et vous permettre de recevoir des appels partout dans la maison. Il est donc souvent équipé d’une batterie spéciale rechargeable pour un usage répété.

Cycle de vie et autonomie des batteries pour téléphone sans fil

Le socle de votre téléphone sans fil domestique est le chargeur de votre combiné. La première chose à faire est de s’assurer que les piles se rechargent correctement. Ces socles sont étudiés pour délivrer la même capacité de recharge tout au long de la vie de la batterie.

Les piles rechargeables peuvent fonctionner de manière optimale sur 2000 cycles en moyenne. Quand les accus rechargeables perdent de leur efficacité, il faut penser à remplacer votre batterie pour un téléphone sans fil pour préserver l’autonomie et la performance de votre téléphone sans fil.

Ces unités ont généralement entre 280 mAh et 1000 mAh. Cela paraît peu, mais ce sont des batteries qui sont surtout destinées à travailler par cycle (décrochage/raccrochage) et non pas à fonctionner pendant plus de 2 heures d’affilée. Il n’est donc pas indispensable d’avoir des batteries haute capacité pour les téléphones sans fil (comme les Lithium-ion utilisés sur les téléphones portables).

Les fabricants de piles pour téléphone sans fil travaillent sans relâche sur de nouvelles technologies afin d’obtenir des accus avec une très longue autonomie et un temps de recharge accéléré. Exceptionnellement, on peut déjà trouver dans le commerce, des piles avec une capacité de 2100 mAh ou offrant jusqu’à 6 heures de conversation.

Technologie et caractéristiques des accus rechargeables

Certains téléphones sans fil peuvent avoir un compartiment à l’arrière du combiné pour accueillir des piles rechargeables au format classique (AA ou AAA). Ces piles utilisent la technologie Ni-Mh ou nickel-hydrure métallique, une version améliorée des batteries à base de nickel Cadmium (NiCd). L’accumulateur Ni-Mh fournit jusqu’à 40% de capacité en plus par rapport à des piles standards et offre de meilleures performances.

On peut également trouver dans le commerce, des modèles spécialement conçus pour les appareils sans fil. Ce sont des montages simples appelés accus et fabriqués avec 2 ou 3 piles rechargeables emballées ensemble, munis de fils et de connecteurs.

Les batteries rechargeables pour téléphone domestique ont une tension de 1.2V, 2.4V ou 3.6V. Ce type de batterie contient des toxines plus faciles à recycler et permet un usage plus respectueux de l’environnement.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction