Les couleurs et les fenêtres alu pour sublimer le style d’une maison

0
445

Installées de prédilection dans les maisons contemporaines pour apporter une touche de couleur vitaminée ou encore une touche de couleur foncée, les fenêtres en alu ne sont pas réservées au style moderne. Au contraire, elles peuvent s’intégrer aussi bien dans une construction de style classique, où elles permettent de créer un contraste subtile et mettre en valeur l’intérieur comme l’extérieur.

La fenêtre en alu, l’alliée de tous les styles architecturaux

La fenêtre en alu est souvent recommandé dans les projets d’agencement de maisons de style contemporain, épuré voire scandinave. C’est le choix idéal pour les maisons situées sur un colline, car les grandes baies vitrées offriront une vue panoramique sur les environs. Elle permettront également d’apporter les rayons de soleil tout au long de la journée et créer le sentiment de grands espaces.

Pour créer une ambiance de loft industriel dans un appartement ou une maison de plain-pied, les fabricants peuvent réaliser des modèles de plus en plus originaux. Ils peuvent prendre une multitude de formes : rectangulaires, carrées ou même œil de bœuf. Cela laisse un large choix aux architectes d’intérieur, qui peuvent ensuite jouer sur les tons, allant des plus clairs aux plus foncés. De plus, la fenêtre alu est également la préférée des adeptes des l’efficacité énergétique, car elle offre des belles performance en termes d’isolation thermique.

Même si elles sont utilisées dans de nombreux projets d’agencement de maisons contemporaines, les fenêtres en alu ne sont pas réservées à un seul style. Elles peuvent aussi bien s’intégrer dans une maison de style classique, où elles aident les décorateurs à réaliser des sublimes contrastes de styles et couleurs.

L’aluminium pour jouer sur les finitions et les couleurs

Grâce à des techniques innovantes, les fabricants de fenêtres en alu peuvent proposer à leurs clients une large palette de teintes et finitions. En ce qui concerne ces dernières, on a le choix parmi des finitions brillantes, satinées, mates ou patinées. Les adeptes du style industriel peuvent également opter pour une finition métallisée et des couleurs foncées.

En ce qui concerne le choix de couleurs, il peut se faire en tenant compte de divers éléments : les revêtements muraux, le mobilier ou encore l’ambiance que l’on souhaite créer dans les pièces. A ce stade, de nombreux particuliers optent pour les couleurs neutres, mais il est possible également de jouer sur les teintes vitaminées. C’est d’ailleurs un très bon choix si tous les murs sont peints en blanc et l’on souhaite apporter une touche de peps.

Chez certains fabricants de fenêtres, il est possible de trouver des modèles bicolores. Il s’agit de choisir une couleur pour l’intérieur et une autre pour l’extérieur. De cette manière, un propriétaire peut garder la même couleur à l’extérieur pour respecter le Code de l’urbanisme, mais faire un choix d’originalité à l’intérieur. Ainsi, pour la décoration d’intérieur, il peut jouer sur un contraste clair/sombre ou un contraste couleur neutre/couleur vive. Et ensuite créer un effet de rappel à l’aide d’un meuble, des accessoires ou des objets décoratifs.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction