Les critères de choix d’un tissu d’ameublement

0
195

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous songez à acheter des meubles rembourrés est généralement la couleur à choisir. C’est généralement le facteur le plus important dans la sélection des tissus. Mais si la couleur est importante, d’autres facteurs sont tout aussi à considérer.

La durabilité

L’importance de la durabilité du tissu varie en fonction du meuble, de la pièce dans laquelle il est utilisé et des aspects personnels de la famille. Votre sélection de tissus doit refléter ces aspects. Les motifs tissés résistent plus longtemps que les imprimés, tout comme le nombre de fils plus élevé et les tissages serrés. Le nombre de fils fait référence au nombre de fils par pouce carré de tissu, et un tissu plus dense dure plus longtemps. Choisissez un tissu en fonction de qui utilisera votre canapé. Si vos animaux partagent votre canapé avec vous, pensez à un tissu en microfibre ou en cuir, car ils peuvent résister à l’usure supplémentaire. La durabilité du tissu est importante si votre canapé ou votre chaise sera utilisé quotidiennement.

Le style

Choisissez un tissu qui complète à la fois le meuble et la décoration intérieure de votre maison. Votre choix de tissu doit être en harmonie avec le style et le caractère de la pièce qu’il recouvre. Par exemple, un tissu traditionnel est un choix incontournable pour un cadre de style traditionnel. Cela dit, si vous avez un goût pour fusionner deux styles apparemment différents, allez-y. Cette approche ajoute de l’originalité à votre espace. Un exemple de ce choix inattendu pourrait être une conception géométrique sur une chaise à oreilles. Cet exemple fonctionne mieux dans une pièce contemporaine, avec la chaise à dossier à oreilles un accent en soi, de sorte que l’impression se connecte au reste du décor. Certains tissus semblent décontractés, tandis que d’autres ont l’air plus formels. Choisissez le tissu qui fait écho à votre style et à l’ambiance du décor de cette pièce.

La couleur

La couleur du tissu est très souvent le premier choix que vous faites lors de l’achat de meubles. Elle a un impact significatif sur votre décoration, surtout si le meuble est un grand canapé qui dominera la pièce. Assurez-vous que votre choix de couleur est celui avec lequel vous pouvez vivre heureux pendant longtemps. Par exemple, il peut être préférable d’éviter une couleur très audacieuse pour une pièce plus petite, surtout si votre canapé est également grand. Les neutres sont généralement la voie la plus sûre car ils ont tendance à se satisfaire au fil du temps. Évitez les tissus délicatement colorés si vous avez des enfants ou des animaux. Pour évoquer la bonne humeur, tenez compte de la température de couleur. Les couleurs chaudes et froides affectent l’ambiance de la pièce et cet aspect devrait faire partie de la décision. Évitez les couleurs tendances, sauf si vous les aimez. Ils peuvent paraître datés bien avant que le canapé ou la chaise ne soit récupéré. Cliquez sur tissu d’ameublement Lille pour trouver votre bonheur.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction