Les points à vérifier avant de valider le devis d’un plombier à Bordeaux

0
865

L’installation, la réparation et la rénovation de la plomberie nécessitent l’intervention d’un plombier. Il en va de même pour tous les travaux qui sont liés au chauffage et aux sanitaires d’un logement. Pour que vos travaux se fassent suivant les normes, vous devez vous entourer de professionnels fiables et compétents. Le professionnalisme d’un plombier peut être jugé à travers la manière dont il présente son devis. Avant de valider un devis, penser donc à vérifier les points suivants.

Les indices de la légalité de son statut de plombier

Un plombier professionnel à Bordeaux comme ceux qui sont présents sur le site ci-après : https://www.buuyers.com/top/aquitaine/gironde/bordeaux/plombier ont des preuves écrites et tangibles qui attestent de la légalité de son activité. Ces informations sont des mentions obligatoires qui forment la base d’un devis. Aussi, elles doivent être présentes au niveau de chaque feuille de devis. Il s’agit des coordonnées du plombier et de son entreprise.

Si vous avez fait appel à une entreprise, la forme juridique et le statut de celle-ci doivent être présents au niveau du devis. Son numéro de SIRET ou son code SIREN doit également être visible ainsi qu’une identification à la TVA dans le cas où le plombier y est assujetti. En dernier, il y a le numéro du devis qui doit être unique.

Votre nom au niveau du devis

Un devis doit toujours être nominatif et comporter le nom de la personne qui a fait appel aux services du plombier. C’est une preuve que le document vous est bien adressé et que le plombier ne s’est pas trompé de projet. Cette mention est d’autant plus obligatoire dans le cas où vous avez réalisé un emprunt bancaire.

La liste complète des prestations qu’il doit réaliser doit aussi être indiquée au niveau du devis. C’est une étape indispensable pour justifier le tarif total au niveau de la facture. Chaque prestation doit avoir une ligne qui lui est dédiée. Les matériaux fournis pour la réalisation des travaux figurent également au niveau du devis. Le prix de la prestation peut être forfaitaire ou à l’unité suivant les travaux à réaliser.

L’assurance décennale

C’est un gage de sécurité à ne surtout pas oublier lorsque vous envisagez de faire d’importants travaux au niveau de votre plomberie.

Un plombier avec une assurance décennale est obligatoire dans certains cas. Elle couvre les dommages qui peuvent provenir d’une réparation sur un délai de 10 ans. Tous les détails au sujet de l’assurance sont mentionnés au niveau du devis. Parmi les informations présentes sur le bas du devis, il y a l’étendue géographique de la garantie, les coordonnées de l’assureur et les détails de l’assurance.

Enfin, pour être réellement valide, le devis que propose un plombier doit comporter une date d’émission et la durée de validité de celle-ci. Ce délai détermine la période durant laquelle le plombier propose le prix qu’il a indiqué au niveau de son devis. La date de début et de fin du chantier est également mentionnée au niveau du devis.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction