Les privilèges de l’automatisme de portail

0
379

L’automatisme de portail, on le retrouve à l’ouverture des plus belles propriétés. Pour vous aussi, apportez donc du cachet à votre maison avec cet élément. C’est un investissement qui en vaut le coup pour un nouveau dispositif, mais qui convient aussi bien à un portail déjà existant. Qu’il soit battant ou coulissant, il y a toujours une motorisation envisageable. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le portail motorisé.

Un automatisme pour tout type d’ouverture

Un portail ne se résume pas à une ouverture anodine. Avec une motorisation et quelques aménagements nécessaires, tout en veillant à respecter les normes de sécurité lors de la pose du portail automatisé, vous mettez toutes les chances de votre côté pour une utilisation beaucoup plus agréable au quotidien. Plus aucun effort manuel à faire pour ouvrir votre portail, si ce n’est que d’appuyer sur un bouton. En plus du confort, cela permet un gain de temps considérable. La motorisation de portail est une solution pour un usage domestique ou industriel, qui peut être embarquée sur un portail coulissant ou battant. Plurivalente, elle s’intègre aussi sur tout type de terrain.

Comment choisir sa motorisation ?

L’installation d’un portail motorisé ne peut se faire au hasard. Entre modèle coulissant ou battant, les facteurs déterminants du type d’installation et de la puissance du moteur sont le poids du portail et l’espace dédié à l’ouverture. En règle générale, les portails coulissants sont pour les entrées étroites ou en pente, ainsi que des matériaux de construction légers comme l’aluminium. Comme c’est un mécanisme à roue ou à rail facile à mettre en place et sans importants travaux de maçonnerie. Dans le cas d’un modèle battant, le mécanisme à bras ou à roue convient aux portails déjà installé tandis que l’automatisme enterré ou semi-enterré est idéal dans le neuf. Les portails lourds en acier sont adaptés à une motorisation à vérin.

Une sécurité absolue

L’automatisme de portail est une solution qui optimise un point essentiel à chaque propriété, la sécurité. Le marquage CE est gage de qualité et signifie que c’est un portail conforme aux normes européennes, d’où l’élimination des risques de coincements, écrasements ou pincements. En outre, la sureté peut être personnalisée selon chaque besoin, avec des kits qui peuvent contenir une détection des objets ou personnes qui créent un obstacle, un feu orange de signalisation ou encore une batterie de secours en cas de panne électrique. Et si le mécanisme venait à tomber en panne, il est peut s’ouvrir manuellement avec une clé de secours.

Un portail qui vous ressemble

La motorisation de portail est un luxe que chaque habitation peut tout à fait s’approprier, pour égayer le jardin ou donner de l’allure à une ouverture. Initialement, c’est un projet qui se fait sur mesure car chaque portail est unique, tout comme chaque budget. Cette personnalisation est l’élément le plus apprécié et un des plus grands points forts de cette solution d’ouverture. Vous pouvez, par exemple, avoir un portail battant motorisé de style très traditionnel et pourtant l’équiper de la domotique pour une touche de modernité. Un portail motorisé peut très bien être assorti à la façade ou la clôture de votre maison pour une harmonisation des couleurs et des formes.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction