Meubles de jardin en bois pour l’hiver

0
173
meuble

Un soin optimal du bois signifie :parce que les bois durs tels que le teck, le robinier, le mélèze, l’eucalyptus ou l’acacia sont si robustes grâce à leur densité naturellement plus élevée et leur teneur en huile plus élevée qu’ils peuvent être hivernés à l’extérieur avec un soin optimal – si vous les couvrez avec un capot de protection et que cela ne vous dérange pas de se décolorer à cause du soleil.
Le bois tendre comme l’épicéa ou le pin, par contre, ne tolère guère l’humidité et le froid. Il ne doit donc pas hiberner à l’extérieur.
Un soin optimal du bois signifie : nettoyer soigneusement le bois. Vous pouvez compter en toute confiance sur le savon caillé bien éprouvé, que vous dissolvez dans l’eau et que vous badigeonnez avec le grain du bois. Assurez-vous de poncer les meubles en bois trop visiblement altérés pendant la saison avant de les ranger et de sceller la surface propre, sèche et sans graisse avec des huiles ou des glaçures spéciales. Au printemps, il suffit de mettre le produit d’entretien dessus et le meuble est prêt à l’emploi.
Le bois a besoin d’un climat ambiant qui ne soit ni trop sec ni trop humide pour hiverner, qui ne doit pas subir de fluctuations de température excessives. Parce qu’alors le bois commencerait à bouger et pourrait se déchirer.

Rendre les meubles de jardin en osier (vrai rotin) résistant à l’hiver


Le vrai rotin est un produit fabriqué à partir du tronc de ce qu’on appelle des palmiers en rotin. Leur bois n’est pas creux comme le bambou, mais solide et donc stable – et pourtant particulièrement léger. En raison de la surface spécifique du bois de rotin, les meubles de jardin en rotin véritable doivent être entretenus à grands frais. Les huiles n’y adhèrent pas suffisamment pour ne pas former un film qui protège du vent et des intempéries. Par conséquent, des laques spéciales en rotin doivent être utilisées ici, ce que l’expérience a montré qu’elles étaient généreusement appliquées pour l’amenagement jardin paysager .

Important : le vrai rotin ne devient résistant aux intempéries que grâce à la couche de protection complète. Rappelez-vous : résistant aux intempéries – pas rustiques ! Les meubles en rotin doivent absolument être stockés pour l’hiver.
Lors de l’achat de votre mobilier de jardin en rotin, sachez qu’il ne peut généralement pas être plié. Ils ont donc besoin d’un espace relativement important pour leur stockage.
Si les meubles en rotin doivent être laissés à l’extérieur pendant l’hiver, cela ne peut se faire sans une housse de protection et un film sous les pieds des meubles afin qu’ils soient protégés de l’humidité directe. Parfois, il y a aussi des « bottillons » assortis, des capuchons de protection que vous pouvez mettre comme protection supplémentaire.

Rendre les meubles de jardin en plastique (y compris le polyrattan) résistant à l’hiver

Les meubles de jardin en plastique, y compris les meubles en polyrattan, nécessitent relativement peu d’entretien. À l’extérieur, ils souffrent principalement de la fine poussière qui se dépose à leur surface et y forme un voile gris.

Vous ne devriez pas essayer de vous débarrasser de la brume grise avec des abrasifs, prévient Berlin, selon un rapport de Focus. En conséquence, le nettoyeur rend les meubles propres, mais en même temps, il rayerait la surface. Et puis il serait beaucoup plus facile pour la poussière et la saleté de coller aux fines rayures. Au lieu de cela, les testeurs de produits recommandent des nettoyants tout usage ou au vinaigre pour nettoyer les meubles en plastique. Dans les meubles de couleur claire, le remède maison en poudre à pâte peut également aider contre la saleté tenace. Et les zones mates ou rugueuses resplendiraient grâce au vernis automobile.

Même si l’humidité n’affecte pas les meubles en plastique, il est conseillé de les laisser protégé pour l’hiver à l’intérieur. Parce que la lumière du soleil et les changements de température laissent leur marque avec le temps. Le matériau devient cassant et, dans le pire des cas, se fissure. En attendant, il existe déjà des meubles en plastique spécialement équipés pour se protéger des effets négatifs de la lumière du soleil .
Si des meubles en plastique doivent être laissés à l’extérieur pour l’hiver, vous devez au moins les couvrir pour les protéger du soleil, de la saleté et de la pluie.

Meubles de jardin en métal pour l’hiver

Même avec des meubles de jardin en métal, il existe de grandes différences en termes de résistance aux intempéries et de résistance à l’hiver. Les meubles de jardin en fonte et fer forgé sont très sensibles à la rouille. En règle générale, vous achetez les pièces déjà protégées par le fabricant, c’est-à-dire peintes. Mais comme la peinture s’écaille avec le temps, vous pouvez empêcher la formation de rouille pendant la saison de jardinage avec des inhibiteurs de rouille et des peintures appropriés. Pendant les saisons d’automne et d’hiver froides et humides, ce mobilier de jardin en métal appartient absolument à un abri sec.

Les meubles de jardin de haute qualité en aluminium et en acier inoxydable peuvent facilement passer l’hiver à l’extérieur. C’est différent avec les meubles en métal, qui ont une couche de plastique : si la couche est de haute qualité et sans défaut, les meubles ne craignent pas d’hiverner à l’extérieur. Cependant, si vous avez des doutes sur la qualité irréprochable du revêtement, vous devez absolument ranger les meubles métalliques pendant l’hiver.

Si des pièces en plastique sont intégrées dans des meubles pliants métalliques, elles ont besoin de la protection solaire décrite ci-dessus. Ceci est également disponible pour les meubles métalliques sous la forme de housses de protection spéciale pour, par exemple, des couvre-pieds ou des éléments d’articulation.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction