Minimalisme à l’intérieur: description du style, choix des couleurs, finitions, mobilier et décoration

0
357

L’utilisation d’un design moderne et lumineux sera une solution appropriée pour les personnes d’affaires et dynamiques, le minimalisme à l’intérieur créera une atmosphère d’ordre dans tout. Le minimalisme a conservé à la fois la simplicité et la dynamique des formes géométriques, du naturel et de la liberté.

Caractéristiques distinctives du style

  • Décor minimal, lumière maximale.
  • Espace libre et ouvert.
  • L’absence de petits accessoires à l’intérieur de la pièce.
  • Les formes géométriques correctes sont utilisées.
  • Couleurs vives minimales. Dans le minimalisme, trois nuances sont les bienvenues: deux principales, la troisième, en accent.
  • Utilisation de matériaux naturels pour créer un design exquis.
  • Commodité et confort dans l’emplacement de tous les articles ménagers.

Gamme de couleurs

Les couleurs minimalistes sont idéales: blanc, noir et gris. Comme accent, utilisez des teintes vives: rouge, orange, jaune ou bleu. La palette de couleurs est généralement composée de couleurs vives pour souligner la fraîcheur et la pureté du blanc, en utilisant des tons noirs profonds ou brillants.

Les designers complètent la couleur blanche avec des matériaux naturels texturés: comme base, vous pouvez utiliser la texture du bois naturel pour obtenir une gamme de marrons profonds. La texture de la pierre vous permet d’ajouter du style et du contraste à la pièce en obtenant une échelle de sable ou de gris. Le métal complétera parfaitement l’intérieur de la pièce avec des surfaces chromées.

Caractéristiques de finition

Décoration murale

  • La conception des murs est toujours simple et concise.
  • Éléments de bois naturel.
  • Le verre et la pierre créent une atmosphère de minimalisme.
  • Les murs sont de la même couleur ou combinés avec un autre. En règle générale, les murs sont en blanc, gris, noir ou laiteux.

Sol

Lorsque vous faites un sol, choisissez des matériaux pratiques, de préférence naturels. Le sol de bois s’étend directement ou par pont. Le vrac, les carreaux ou le linoléum sont sélectionnés sans motif.

Plafond

Il est créé en couleur monophonique claire. Des tons de blanc frais accentuent noblement l’atmosphère de minimalisme et de petits détails contrastés. Le plafond à plusieurs niveaux ajoutera une « complétude » stricte à l’intérieur de la pièce.

Fenêtres et portes

Le minimalisme utilise de grandes fenêtres panoramiques avec un cadre blanc ou noir.

Les portes laminées ou en bois créeront une atmosphère stricte et élégante. Le minimalisme utilise également avec succès une combinaison de verre et de métal, créant une atmosphère de liberté extraordinaire et créative.

Choix de mobilier

  • L’intérieur doit privilégier les meubles aux angles droits et tranchants.
  • Tous les appareils sont montés dans des meubles.
  • Le minimalisme implique des étagères et des objets de décoration en verre.
  • Lorsque vous choisissez un meuble rembourré, privilégiez les modèles présentant une géométrie prononcée des lignes droites.
  • Les meubles dans le style du minimalisme devraient être aussi fonctionnels que possible.
  • Les meubles doivent être fabriqués dans une couleur.
  • Mobilier largement utilisé pour la salle de bain – éléments suspendus, créant ainsi une atmosphère de liberté et donnant du volume à la pièce.

Décor dans le style minimaliste

Les montres

En choisissant un modèle d’horloge murale, n’oubliez pas le style de l’intérieur. Le minimalisme met parfaitement en valeur des modèles de montres élégants, simples et concis. Ils peuvent être fabriqués dans des tons sombres ou clairs, avec un cadran minimaliste.

Miroirs à l’intérieur de la pièce

Dans le style du minimalisme, le miroir doit remplir non seulement une fonction « d’expansion » visuelle de l’espace, mais aussi être élégant en même temps. Les grands miroirs sont les bienvenus sans aucun décor.

Des tableaux

L’art contemporain a des dizaines de peintures ou posters faites dans le style du minimalisme. Ils correspondent non seulement à l’image globale de l’intérieur, mais sont également utilisés comme accent dans la pièce.

Vases

Des vases simples, transparents, dépolis ou brillants complètent l’intérieur avec sa brièveté. Vous pouvez choisir les vases dans les mêmes nuances que les accents de couleurs. Ainsi, la pièce pourra « équilibrer » et créer une balance des couleurs.

Si vous voulez effectuer la rénovation de votre appartement parisien dans le style minimaliste, l’entreprise B Dimitroff Rénovation jouit d’une expérience considérable dans ce domaine.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction