Mobilier indien, ateliers de fabrication et savoir-faire

0
226

Vous cherchez du mobilier indien qui soit conçu par de vrais professionnels ? Eh bien, il vous est conseillé de vous rendre sur le net et de voir les articles qui y sont proposés par de grands artisans ou par des ateliers de fabrication de renom.

En général, les meubles et les décorations d’Asie que vous alliez y retrouver sont présentés avec leur photo pour que vous puissiez les visionner et connaître leur état. Bien sûr, les collections vont varier d’un site à un autre mais sachez que les meilleurs sont les produits indiens provenant de Rajasthan, du Nord de l’Inde.

Les particularités des ouvrages indiens

La plupart des meubles indiens en bois massif ou en métal sont des meubles réalisés par de grands artisans indiens. Ces derniers collectent ces matériaux auprès des anciennes constructions, les recyclent et les réutilisent pour concevoir des exemplaires uniques et irréprochables. Ce qui garantit d’ailleurs la qualité des ouvrages ainsi que leur durabilité et l’origine de leur bois.

Il convient de noter qu’aucun enfant ne travaille dans les ateliers de fabrication des meubles indiens. Puis, les conditions de travail des employés respectent les normes. Ainsi, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille car l’exotisme et la beauté mystérieuse de ces ouvrages sont justifiés.

Comment justifier le savoir-faire des artisans indiens ?

Pour citer quelques exemples de mobiliers qui témoignent du savoir-faire des artisans indiens, il y a lieu de commencer par les meubles peints à la main tels que : les armoires peintes, les buffets portes anciennes, les bibliothèques indiennes, les chevets peints, les tables basses de salon et les portes du Rajasthan.

Ensuite, il y a lieu de poursuivre avec les objets de décoration anciens et contemporains qui peuvent donner un style vintage ou rétro à votre intérieur, dont : le cadre d’anciennes portes indiennes, les paravents, d’anciens miroirs, le dromadaire indien sel et poivre, la tête de vache, le châle réversible, l’arrosoir éléphant indien peint, la statue vache sacrée et la lampe à huile coq.

Sinon, il y a également : le plat à œufs, le bracelet ancien indien métal blanc, la tabatière opium tabac, les cannes indiennes, les différentes lithographies, les anciennes bouteilles à parfum indien en os, le plat à chappattis, l’architecture ancienne et la boite de rangement en laiton.

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, vous pouvez aussi sélectionner vos meubles indiens dans la catégorie chaises et banc, c’est-à-dire là où il y a : des bancs peints à la main, des tabourets, des chaises piddah anciennes et des charpoy-lits indien anciens.

Le mobilier indien, la garantie d’un artisanat de qualité

Le mobilier indien est aujourd’hui très prisé dans la décoration contemporaine, car il permet d’ajouter des meubles de style vintage mais en parfait état à la différence des trouvailles de brocante.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction