Offrez-vous un sur-matelas pour mieux dormir la nuit

0
254

Le remplacement de votre matelas peut coûter très cher. Un sur-matelas est donc un excellent moyen de revitaliser ou de changer le style de votre lit. Après quelques recherches minutieuses, le bon choix vous donnera ce dont vous avez besoin à une fraction du prix d’un nouveau matelas. Dans cet article, vous trouverez à la fois une liste des facteurs clés susceptibles d’aider à la prise de décision et une analyse des avantages et des inconvénients de chaque type de sur-matelas.

Protège-matelas ou sur-matelas?

Tout d’abord, il est utile de comprendre qu’il peut exister une certaine confusion entre les protège-matelas et les sur-matelas. Un couvre-matelas a tendance à être plus mince et sert généralement à protéger le matelas ou à lui donner un peu plus de douceur. Un couvre-matelas peut répondre à des besoins spécifiques, tels que l’ajout d’une couche imperméable ou d’une fonctionnalité antiallergique. Vous pouvez également trouver des coussins chauffants pour une utilisation en hiver et des coussins de refroidissement en cas de problèmes de chaleur. En règle générale, un couvre-matelas a tendance à être plus mince qu’un sur-matelas. Un sur-matelas en coton et microfibrede son côté, ajoutera généralement une couche plus importante de douceur, d’amorti ou de soutien à votre corps. Vous pouvez même utiliser les deux en même temps pour améliorer encore la qualité de votre lit. En plaçant un couvre-matelas sur le sur-matelas, vous pouvez aider à protéger à la fois le sur-matelas et le matelas. Cela étant dit, certaines entreprises utilisent les termes de manière interchangeable. Ils peuvent appeler leur produit «topper» ou «pad», mais il est en réalité beaucoup plus épais ou plus mince que ce que vous associez habituellement à cette catégorie. Il est donc utile de vérifier la quantité de rembourrage fournie.

Les points clés à considérer pour l’achat d’un sur-matelas

Avec autant de types de sur-matelas, il est peut-être plus utile de décider en premier lieu de ce que vous voulez ou de ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous pourrez déterminer quel matériau répondra le mieux à vos besoins. La préférence personnelle et un instinct joueront probablement aussi un rôle. Mais si vous aimez peser le pour et le contre, voici quelques-uns des facteurs clés à prendre en compte.

  • Le prix : un prix plus élevé ne garantit pas nécessairement que ce serait mieux pour vous personnellement. Il s’agit de répondre à vos besoins, pas simplement d’acheter le plus cher possible. Le polyester et certains renforts en coton ont tendance à être les moins chers. Avec du coton de qualité supérieure, plumes et duvet au milieu, vous bénéficierez qu’une qualité maximum. La mousse à mémoire de forme et la laine peuvent coûter très cher, avec le latex encore plus.
  • Le soulagement de la douleur, fermeté et soutien supplémentaire : si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour votre dos et vos membres, la mousse à mémoire de forme et le latex sont généralement plus efficaces que les autres matériaux. Ils sont plus aptes à maintenir la forme de votre corps et à soutenir votre posture naturelle.
  • Le confort et douceur : avec une telle gamme vertigineuse de matériaux, marques, densités et épaisseurs, vous devriez pouvoir trouver le niveau parfait de douceur et de confort. Mais votre définition du confort peut être différente de celle d’autres personnes.Préfèreriez-vous une garniture qui épouse votre corps, comme le latex ou la mousse à mémoire de forme? Ou êtes-vous plus adapté à une matière naturellement douce comme le duvet d’oie, la plume ou le coton?
  • Les options d’épaisseur et de densité : les chapes ont tendance à tomber entre 2 et 8 pouces d’épaisseur. Si vous avez besoin de revitaliser un matelas vieillissant, de dormir sur le côté ou si votre poids est supérieur à la moyenne, vous devrez peut-être envisager des options plus épaisses. Les matériaux avec la meilleure gamme d’épaisseur sont la mousse à mémoire de forme et le latex.De plus, la densité d’un sur-matelas est importante pour déterminer le soutien qu’il vous apportera. La mousse à mémoire de forme et les gaines en latex offrent généralement le plus grand choix, ce qui vous permet de trouver le niveau de confort idéal.

S’offrir un sur-matelas pour retenir la chaleur corporelle

Les sur-matelas en mousse à mémoire de forme et en latex ont tendance à retenir le plus de chaleur du corps. Plus ils sont épais et denses, plus ils peuvent être chauds, malgré les tentatives des fabricants d’ajouter des éléments comme des tubes de refroidissement ou de ventilation en gel. Les bas de laine, de duvet d’oie et de plumes sont bons toute l’année, car ils apportent une chaleur supplémentaire en hiver tout en réduisant la chaleur en été. N’oubliez pas que le matériau extérieur peut également contribuer à la température en évacuant la transpiration.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction