Le meilleur moyen d’optimiser le rangement de sa chambre

0
269

La chambre est sûrement la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps. Elle nous permet de nous isoler, de nous reposer ou de pratiquer des activités tranquillement. La rendre plus belle et plus spacieuse nous permet de mieux profiter de nos espaces et de se sentir bien à l’intérieur.

Dans cet article, nous allons voir comment il est simple d’optimiser le rangement de sa chambre tout en respectant ses codes et ses envies.

L’agencement

Il faut tout d’abord agencer de la meilleure des manières la pièce. Il faut savoir placer les meubles et objets de la meilleure manière afin de rendre la pièce plus spacieuse. Selon la taille de votre chambre, il sera préférable de placer votre lit au centre d’un mur faisant la largeur de la chambre. De plus, privilégiez le moins de meubles afin de donner de l’espace et vous permettre d’avoir l’impression d’une chambre plus grande.

Les rangements de maquillage

Les utilisateurs de maquillage, bien souvent les femmes, ont pour habitude d’avoir de nombreux produits de maquillage qui peuvent traîner dans toute la chambre. Il est donc très fortement conseillé d’avoir les organisateurs et les rangements de maquillage adaptés pour que votre meuble ou votre bureau paraissent mieux rangés. Sûrement les rangements parfaits pour son maquillage.

Les étagères

Installer des étagères est parfois très utile pour permettre d’utiliser les murs et non pas le sol et vous permettre là encore de gagner de l’espace. Bien sûr il faut privilégier que deux à trois étagères maximum par chambre.

Le choix du lit

Le lit est l’objet prenant le plus de place dans une pièce, il faut donc bien le choisir et pourquoi pas choisir un lit dans lequel il est possible de ranger toute sorte d’objets. Le choix d’un lit malin et ergonomique est efficace pour l’agencement d’une chambre. Certains privilégient même des lits multi fonctions qui permettent d’y dormir la nuit et de leur faire disparaître le jour en l’intégrant dans un bureau, en le pliant pour le rendre comme un canapé ou même en le rentrant dans une armoire. Ces techniques sont souvent préconisées pour les chambres petites et moyennes dont le moindre cm carré est compté.

Les placards intégrés

Il est nécessaire d’avoir des placards intégrés qui rendent la vue plus belle et plus spacieuse là encore. La pièce doit souvent être faite sur mesure dans ce cas pour réussir à intégrer facilement ce placard à l’intérieur du mur. C’est souvent choisi par ceux qui souhaitent gagner énormément de place dans leur chambre.

Optimiser une chambre n’a donc rien de bien compliqué lorsque nous avons les idées de créations et d’agencement.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction