Plan de travail en métal, le nouveau must have

0
1208

Il faut dire que les tendances en matière d’aménagement de cuisine ne cessent d’évoluer. En effet, après la folie du bois, du marbre et de la pierre, c’est le métal qui devient le matériau phare de nos plans de travail de cuisine. Cependant, réussir le plan de travail de votre cuisine, c’est avant tout miser sur l’esthétique, chercher à optimiser l’espace et surtout choisir des matériaux de qualité.

Le métal, plus qu’un matériau

Réussir l’aménagement de votre cuisine, c’est avant tout chercher à optimiser l’espace et surtout choisir des matériaux de qualité. Il existe alors de nombreuses matières permettant de réaliser le plan de travail : le béton, le bois, le granit, la céramique, etc. Cependant, le matériau est sans doute la grande tendance du moment. À la fois design et futuriste, il séduit particulièrement par son aspect fonctionnel et professionnel et s’accorde surtout avec la plupart des styles de cuisines.

Plus léger et maniable qu’un plan de travail en bois, en céramique ou en marbre chez
http://lapierreetlemarbre.com/nos-realisations/cuisines/, le métal un choix très judicieux parce qu’il se fond aussi bien dans une décoration ancienne que dans une décoration contemporaine. Reste ensuite à savoir quel type de métal il faut choisir, car il en existe plusieurs : aluminium, inox, acier, zinc, etc.

L’inox, le matériau tendance chez les chefs cuisiniers

Tendance et chouchou des professionnels de la cuisine, l’inox est un matériau qui résiste bien à l’eau et à la chaleur. En plus d’être hygiénique, l’inox est le matériau des professionnels, car il permet de s’intégrer dans toutes les cuisines. Plus industriel, l’aluminium est solution particulièrement légère, facile à entretenir et surtout très adaptée aux pièces à eau. Pour le zinc et le cuivre, ils apportent une touche rétro et authentique surtout lorsqu’elles sont associées à des meubles en bois brut ou verni. Très peu sujettes aux rayures et à la rouille, ces matières se patinent au fil des années.

Optez pour le sur-mesure

Si l’on sait que les plans de travail en métal ont tendance à se déformer en cas de choc, il faudra opter pour une conception sur mesure. C’est le cas du zinc et du cuivre qui doivent surtout être réalisés sur mesure. Le zinc est aussi un matériau qui supporte mal la chaleur et ne pardonne presque pas les taches. Quant au cuivre, s’il n’est pas correctement traité, il finit par noircir. Quant à l’aluminium, c’est un matériau parfait pour la cuisine, sauf qu’il l’aseptise un peu.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction