Pourquoi choisir une sonnette sans fil vidéo ?

0
660

Habituellement, lorsque quelqu’un sonne à la porte et que l’on a envie de voir qui c’est, on est obligé de se lever et de regarder à travers le judas. Encore faut-il avoir une porte qui en a un. Mais imaginez que désormais, on peut voir qui est devant la porte qu’importe où l’on est, à la maison ou non. Maintenant c’est possible avec l’apparition des sonnettes vidéo sans fil.

Qu’est-ce qu’une sonnette vidéo sans fil ?

Les sonnettes pour les habitations existent depuis très longtemps. A ses débuts, les sonnettes ont toujours été raccordées aux câbles électriques. Mais avec l’évolution technologique, elles sont maintenant disponibles en version sans fil. On peut aussi trouver des sonnettes sans fil vidéo. Ce type de sonnette diffère de ses semblables par le fait qu’elles disposent d’un capteur vidéo qui enregistre et qui est reliée à un smartphone ou une tablette via une connexion Wifi. Grâce à cette caméra, on peut directement voir qui sonne à la porte sans se déplacer.

Les avantages d’une sonnette vidéo sans fil

Le premier point fort d’une sonnette sans fil vidéo est que c’est un appareil ergonomique. En effet, il est très facile à utiliser que ce soit pour les personnes qui les ont installées sur leurs portes ou pour ceux qui arrivent. Ensuite, étant connectée avec un téléphone portable, il est très facile de gérer une sonnette sans fil vidéo. Aussi, elle est gérable à distance. Ainsi, que vous soyez à la maison ou non, vous saurez toujours qui est venu sonner à votre porte car la sonnette transmet directement les informations sur votre téléphone. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’une sonnette sans fil vidéo est une très bonne solution pour les personnes à mobilité réduite ou pour les séniors. Grâce à ce système sans fil est connecté avec le téléphone, ces dernières peuvent par exemple ouvrir un portail sans se déplacer. Aussi, la sonnette vidéo sans fil offre de la sécurité en plus car on peut directement voir qui est devant la porte. D’un point de vue prix, il faut savoir qu’une sonnette vidéo dans fil coûte un peu plus cher que les sonnettes filaires classiques ou les sonnettes sans fil. Mais ce prix est justifié par tous les avantages que la sonnette sans fil vidéo offre.

Comment installer une sonnette sans fil vidéo ?

L’installation d’une sonnette sans fil vidéo est toute simple surtout pour les bricoleurs. En effet, il suffit de poser le petit boitier extérieur, de configurer et de synchroniser la sonnette avec un smartphone. Pour les personnes qui le souhaitent, il y a des professionnels du bâtiment qui peuvent s’occuper de l’installation. Encore mieux, les fournisseurs auprès desquels vous achetez votre sonnette sans fil vidéo peuvent envoyer un technicien pour faire l’installation et effectuer les configurations nécessaires pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Opter pour cette nouvelle technologie de sonnette n’est donc pas inutile. Au-delà des avantages qu’elle propose ainsi que la facilité d’utilisation et d’installation, la sécurité des occupants d’une maison ou d’un appartement est vraiment mise en avant.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction