Pourquoi mes disjoncteurs continuent-ils à se déclencher?

0
454

Les disjoncteurs peuvent se déclencher pour diverses raisons, et il est toujours important de connaître la cause d’un disjoncteur qui se met en marche. Si vos disjoncteurs commutent en permanence, assurez-vous de contacter un électricien. Certaines des causes les plus courantes de ces déclenchements incluent:

Circuits surchargés

La cause la plus courante d’un disjoncteur déclenché est un circuit surchargé. Les disjoncteurs sont conçus pour se déclencher lorsque trop de puissance est utilisée, car cela peut provoquer une surchauffe et provoquer un incendie ou endommager tous les appareils électriques branchés dans le circuit. 

Lorsque quelque chose est branché et consomme trop d’énergie ou lorsque plusieurs appareils connectés surchargent le circuit, le disjoncteur se déclenche. Si vos disjoncteurs se déclenchent, vérifiez ce qui est branché. Les appareils problématiques peuvent inclure les aspirateurs, les climatiseurs, les chauffages d’appoint, les sèche-cheveux et les outils à cordon.

Des courts-circuits

Un court-circuit se produit lorsqu’un fil chaud ou sous tension entre en contact avec un fil neutre quelque part dans le circuit. Cela se produit généralement à une prise, un luminaire ou un commutateur. Les courts-circuits peuvent être extrêmement dangereux car ils génèrent des quantités massives de chaleur. Les courts-circuits sont la cause la plus courante d’incendies électriques.

Fuites à la terre

Comme pour les courts-circuits, des surtensions à la terre surviennent lorsque deux fils se croisent alors qu’ils ne sont pas censés le faire. Lorsqu’un câble sous tension entre en contact avec un câble de mise à la terre, le bord du boîtier ou toute autre source reliée à la terre avec une puissance supérieure à celle que le circuit peut gérer commencera à circuler dans le système et une surtension à la terre se produit. S’ils ne sont pas manipulés correctement, cela peut entraîner des incendies électriques et une électrocution. Un électricien agréé doit donc toujours être appelé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les causes courantes d’un circuit déclenché ou si vous êtes intéressé par l’avis d’un professionnel, n’hésitez pas à lui demander des conseils personnalisés sur ce sujet.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction