Pourquoi opter pour la verrière d’atelier d’artiste ?

0
96

La verrière intérieure est devenue très tendance lorsqu’il s’agit de séparer deux pièces tout en laissant passer la lumière naturelle. Elle est utilisée le plus souvent pour créer une cuisine semi-ouverte ou pour séparer la salle de bain de la suite parentale. Elle peut être posée sur mesure par un professionnel ou par soi-même. Découvrez les points forts de cette cloison vitrée au style industriel.

H2 : Quels sont les avantages de la verrière d’atelier d’artiste ?

La verrière atelier d’artiste est un élément intéressant dans une maison, car elle donne une infinité de possibilité pour la séparation des pièces. Elle permet aussi d’apporter de la lumière naturelle dans chaque pièce séparée si elle possède une faible luminosité. En fait, elle est utilisée comme les baies vitrées qui permettent de profiter d’une grande clarté naturelle et d’une isolation thermique et phonique.

Le principal avantage d’une verrière d’atelier d’artiste est de cloisonner sans cacher la lumière. Il est simple de délimiter les surfaces pour concevoir d’autres.

La pose de cette verrière d’intérieur doit être effectuée par un artisan expérimenté en pose de portail, de porte de garage, de portes blindées ou de fenêtres sur mesure pour obtenir un meilleur agencement. En effet, il conçoit des équipements entièrement personnalisés à votre goût pour une maison à votre image. Grâce à son savoir-faire, il assure le suivi pour que toutes les étapes de vos travaux soient conformes aux normes.

L’entreprise STID met à la disposition des particuliers et des professionnels ses compétences pour l’installation de portail sur mesure près de Grenoble (38). Elle est aussi spécialisée en fabrication et pose de volets et de garde corps. Grâce à son expertise de plus de trente ans, elle assure un travail soigné et durable pour vos projets de menuiserie.

Ce spécialiste en serrurerie-métallerie est disponible pour la fabrication et l’installation de ferronnerie d’art, quels que soient les matériaux, que ce soit alu, acier inoxydable, fer forgé, cuivre, bronze, etc. Vous pouvez bénéficier d’équipements sur mesures adaptés à vos envies.

Les caractéristiques d’une verrière de type atelier d’artiste

La verrière de type atelier d’artiste est devenue un élément indispensable pour la décoration intérieure. Elle peut être adaptée à toutes les pièces, de la salle à manger au salon et à la cuisine en passant par la salle de bain, la chambre et le couloir. Elle est utilisée comme miroiterie ou vitrage intérieur permettant de séparer un espace.

Elle donne également la possibilité d’éclairer les salles de réceptions, les vérandas et toutes autres pièces à vivre qui disposent d’une luminosité réduite. Sa pose est facile, car elle est placée à de grandes hauteurs sous plafond ou sur le mur. Son origine est inspirée des ateliers d’artiste et de l’esprit du loft.

Les atouts

La verrière d’intérieur présente de nombreux avantages, sans parler de sa division des pièces sans cloisonner entièrement et sa qualité décorative. Elle est transparente donc s’adapte à tous les styles et décorations, que ce soit contemporain, scandinave ou rustique. Elle se décline en divers teints et présente différents modèles. Elle est disponible en kit ou en sur mesure. Malgré ces avantages, elle présente également quelques inconvénients, notamment son prix et son entretien. En effet, les vitres nécessitent un entretien régulier pour préserver leur propreté et leur durabilité. Elle est plus chère que les autres grands vitrages ou menuiseries.

Pour sa pose, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères afin qu’elle soit une réussite. La première est de bien choisir les modèles, ensuite, il faut définir les matériaux à utiliser et pour finir il est nécessaire de déterminer les types de vitrage. Pour les modèles, il existe différents types de verrières d’intérieurs : la  verrière simple qui est placée le plus souvent sur un muret, la verrière à une traverse ou avec imposte qui peut être installée dans le haut pour faire un style de petits carreaux. Il y a aussi la verrière avec soubassement qui permet de bénéficier d’une pose de cloison vitrée sans avoir de support préexistant. Cette dernière est la meilleure solution pour séparer deux pièces à part entière. Enfin, la porte verrière peut battante ou coulissante.

Pour les vitrages, il en existe différents types : le verre feuilleté ou sécurit, le verre translucide de type opale, le verre trempé, le vitrage clair et le vitrage classique.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction