Pourquoi une serrure tourne dans le vide ?

0
468

Les serrures représentent des éléments très importants pour votre habitation. La sécurité de votre maison dépend de la situation de vos serrures car une serrure défectueuse est une vraie source de danger pour vous, vos proches et vos biens, elles permettent aux cambrioleurs d’avoir accès à vos habitations. Pour se protéger, vous devez garder vos serrures fonctionnelles et dans une bonne situation. Les serrures de votre maison sont défectueuses et refusent de tourner convenablement ? Une des serrures de votre maison se coincent dès que vous glissez votre clé à l’intérieur ? Vous voulez connaitre pourquoi une serrure tourne dans le vide ? Ne manquez pas cet article.

                 I.            Pourquoi la serrure de votre porte tourne dans le vide ?

En cas de serrure qui tourne dans le vide, vous devez réagir dans les délais les plus rapides possibles dans le but de se débarrasser et de s’éloigner des problèmes qui peuvent apparaitre comme résultat de cette défectuosité comme les cambriolages et les tentatives d’effraction. Mais avant de procéder à la résolution de cette usure, vous devez tout d’abord comprendre pour quelles raisons votre serrure tourne dans le vide.

  • Un barillet abimé

Le barillet est l’élément responsable de l’ouverture et la fermeture de votre serrure, nommé aussi cylindre, cet élément important de votre serrure est caractérisé par sa fragilité d’où le besoin d’éviter de le forcer dans le but de le garder dans une bonne situation.

  • Un problème de poignet

Si la poignée de votre porte bouge, cela signifie qu’un problème existe dans le mécanisme de votre serrure, même une vis mal serrée peut conduire au dysfonctionnement du barillet et donc au blocage de votre serrure.

  • Une tentative d’effraction

Les tentatives d’effractions se font en forçant la serrure de votre porte d’entrée, cet acte entraîne le brisement du barillet qui a son tout peut causer le blocage et le coinçage de votre serrure.

  • L’enclenchement du pêne 

Le pêne est élément très important pour le mécanisme de votre serrure, il est responsable de l’empêchement de l’ouverture et de la fermeture de votre porte. Si cette pièce métallique est défectueuse alors vous pouvez rencontrer des problèmes de blocage de serrure ou de serrure qui tourne dans le vide.

  • Défectuosité du mécanisme qui relie la gâche et le pêne

Le mécanisme reliant le pêne et la gâche peut encore être face à des pannes capables d’empêcher l’ouverture de votre porte. Dans ce cas la réparation rapide de votre équipement est la solution la plus favorable, cette réparation se fait par le changement du cylindre. 

Intervenir rapidement pour le changement de votre serrure défectueuse est une nécessité, car une serrure en panne, qui se bloque ou qui se coince ne peut être qu’une source de problème qui menace votre bien être. Pour en faire, vous devez recourir aux experts d’un serrurier compétent qui dispose de toutes les connaissances approfondies et la technicité nécessaire pour la résolution du problème en question.

Si vous êtes victime d’une tentative d’effraction et que vous avez besoin d’un artisan serrurier à Bouxwiller, nous vous conseillons de contacter Serrurier Bouxwiller reconnu par son savoir-faire unique et ses longues années d’expériences.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction