Pourquoi utiliser une VMC double flux ?

0
137
VMC doucle flux

La ventilation est un confort incontournable pour mieux vivre dans une maison. Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, vous devez toujours prendre en compte de cet élément afin de bénéficier d’un confort optimal. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux moyens qui vous permettent d’assurer une excellente aération en intérieur. La ventilation mécanique contrôlée ou VMC fait partie des appareils avancés qui servent à assurer la climatisation et la ventilation d’un logement. C’est un dispositif très efficace et économique, se déclinant en deux types dont la VMC simple flux et la VMC double flux. Quel que soit votre choix, vous pourrez toujours bénéficier d’un réel confort. Néanmoins, en fonction de la performance souhaitée, vous devez choisir un modèle bien précis. La VMC double flux est le dernier modèle proposé sur le marché et sans doute le plus avancé. Retrouvez dans cet article tous les atouts de ce type d’appareils.

VMC double flux : fonctionnement

La VMC double flux est un dispositif qui sert à évacuer l’air vicié d’une pièce pour le remplacer par un air sain et propre. Elle est généralement installée dans les pièces humides de la maison comme la cuisine, la salle de bains et la buanderie. Cet appareil joue un grand rôle dans le renouvellement de l’air ambiant dans la maison. Elle est parfaite pour introduire de l’air neuf dans les pièces à vivre comme les chambres et le salon. La VMC double flux fonctionne et accomplit sa mission grâce à deux réseaux de gaine qui s’étendent vers un autre réseau placé sur la toiture. En général, les éléments qui composent l’appareil sont conçus de façon à être résistant. Mais il faut quand même assurer une bonne isolation calorifique pour protéger l’équipement contre les risques de condensation. Sinon, il sera difficile pour lui de remplir sa fonction correctement. En cas de problème, vous pouvez solliciter un fabricant VMC pour effectuer un diagnostic. Il pourra ensuite trouver la solution adéquate pour réparer la panne de manière rapide et professionnelle.

VMC doucle flux

VMC double flux : avantages

La VMC double flux est un élément très déterminant pour la santé des occupants d’une maison. En effet, il s’agit d’un système de ventilation qui permet d’épurer en permanence l’air qui circule à l’intérieur. En même temps, elle assure l’évacuation des airs viciés. De ce fait, elle est excellente pour garantir la santé et l’hygiène des habitants, notamment en matière d’aération. Par ailleurs, l’appareil peut aussi adapter un débit d’air différent selon le besoin de chaque pièce. Elle offre une température constante afin d’harmoniser l’ambiance et empêche les courants d’air qui peuvent nuire à votre confort. Son système double flux permet d’éviter tout risque de pollution sonore. Ainsi, elle peut être installée n’importe où dans la maison.

Enfin, la VMC double flux peut aussi faire office d’un complément de système de chauffage efficace. Grâce à son fonctionnement à double flux, elle permet d’introduire de l’air chaud dans la maison. Ce qui permet à la température de monter plus rapidement. D’ailleurs, vous pouvez marier l’appareil à un puits canadien en hiver afin de garder l’énergie de l’air entrant. Vous pourrez alors bénéficier d’un rendement thermique performant, tout en profitant d’un air chaud et propre.

Si vous envisagez de vous munir d’une VMC double flux, Brink climate systems peut vous en procurer. Les équipes de cette entreprise peuvent aussi effectuer l’installation de l’appareil, ainsi que la réparation en cas de besoin.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction