Profiter de l’été avec le salon de jardin qui vous convient

0
1127

A l’arrivée des beaux jours, on ne désire que rester dehors et profiter au maximum de la lumière éclatante du soleil. Partagez la bonne humeur des couleurs vives en choisissant le salon de jardin qui vous convient pour vous permettre de passer un excellent été tout en restant chez vous. Quel modèle est fait pour vous ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Un salon dans votre jardin

En été, tout se passe dehors : de la réception des invités aux longues discussions dans le salon. Si tel est l’usage que vous prévoyez pour votre salon de jardin, optez pour un modèle canapé, fauteuil et table basse. Si vous souhaitez jouer dans le thème naturel et tropical, optez pour des meubles de couleurs vives. Les rayures multicolores sont toujours très tendances en été si cela vous tente. Pour couronner le tout, ajoutez un peu de décoration florale ou fruitière pour mettre l’ambiance plage et vacance d’été.

Un salon où vous pourrez manger

Déjeuners ou dîners en plein air, il n’y a rien de tel pour profiter au maximum du soleil et de l’été. Si cela vous tente, vous devez choisir un ensemble chaises et table. Plus design qu’une salle à manger et plus pratique qu’un salon classique, ce modèle de salon de jardin est fait pour ceux qui adorent manger dehors. Il n’y a rien de tel pour siroter un excellent cocktail de fruits tout en appréciant le souffle du vent sur votre visage et la chaleur caresser votre peau.

Pour la matière

Le choix de la matière dépend du thème de votre jardin et de l’ambiance que vous voulez y mettre. Si vous souhaitez jouer dans le naturel, choisissez un salon de jardin en bois. Ajoutez des coussins en tissus de couleurs vives et claires pour contraster avec le soleil. D’un autre côté, si vous souhaitez donner une touche d’élégance à votre extérieur, optez pour un salon de jardin en aluminium. L’aspect métallique de cette matière nuancera agréablement le vert de votre pelouse.

Sinon, un salon de jardin en blanc ou en blanc-gris fera également ressortir l’élégance de votre extérieur. Seulement, il va falloir faire très attention aux saletés, car cela va se salir très vite, surtout si vous avez des enfants. Les couleurs sombres n’ont pas leurs places en été, donc autant s’en abstenir.

PARTAGER
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction