Quand changer de matelas ?

0
365

Vous avez mal au dos quand vous vous levez le matin ? Pire, vous souffrez même quand vous êtes allongé ? C’est mauvais signe concernant la capacité de votre matelas à prendre soin de votre dos. À vrai dire, cela signifie carrément que votre matelas est soit fatigué, et du coup vous l’êtes aussi, soit plus du tout adapté à votre morphologie. Son soutien n’est plus du tout à la hauteur sur toutes les parties de votre corps. Dans tous les cas, il est temps de penser à le changer pour trouver et adopter un matelas neuf parfaitement adapté à votre corps, à vos besoins et à vos envies. En règle générale, si vous ne bénéficiez pas d’un bon sommeil, il y a de grandes chances pour que ce soit en rapport avec le choix de votre matelas.

À noter que cette observation est valable pour les maux de dos, mais aussi pour les douleurs cervicales, le mal de reins et même parfois les migraines. Et généralement, on ressent aussi de l’inconfort pendant la nuit et les réveils nocturnes sont nombreux. Pour résumer, ce n’est franchement pas l’idéal. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à un kinésithérapeute.

Votre matelas ressemble à un terrain de cross

Matelas troué ou cabossé, matelas à changer ! Une maxime qui se passe presque de commentaire. Un matelas troué va faire plus de mal que de bien à votre dos et ainsi, vous dormirez moins bien. Sachant que ce genre de problème a tendance à s’aggraver avec le temps. Alors n’attendez plus et offrez-vous un bon matelas neuf qui saura vous faire oublier les bosses et les trous de votre ancien couchage. Vous avez besoin d’un bon maintien de toutes les parties du corps !

Votre lit fait du bruit

On a tous en tête ces vieux lits qui grincent. Vous savez, le genre avec de vieux sommiers à ressortset des matelas qui ont fait leur temps ? Alors non seulement ça fait du bruitmais en plus, il est trop duroutrop mou, ce qui n’a rien de confortable ! Un bruit qui signale qu’il est temps de changer votre matelas mais aussi certainement votre sommier ! Pensez maintenant à un beau matelas à mémoire de forme, qui épouse les courbes de votre corps. Laissez-vous séduire par l’indépendance de couchage et son silence. Terminé de réveiller votre conjointe quand vous allez au lit !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction