Que faire si jamais sa porte reste bloquée ?

0
90
porte empreinte

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine d’une porte bloquée. Avant d’appeler le serrurier ou le dépanneur, vous pouvez tout de même identifier la cause du problème. Voici quelques comportements à adopter si jamais votre porte d’entrée ne veut plus s’ouvrir.

Pourquoi une porte ne s’ouvre pas ?

En général, il y a trois options possibles qui expliquent le fait qu’une porte refuse de s’ouvrir. La première est que cette dernière a épaissi à cause de son exposition à une forte température. En effet, la chaleur est un phénomène naturel qui a tendance à faire gonfler les matières naturelles, y compris le bois.

Si jamais votre clé se casse dans le barillet, cela entraîne de graves conséquences. Votre serrure risque d’être bloquée et même de se casser. Dans ce cas-là, il faut complètement changer de serrure et faire appel à un professionnel en serrurerie.

Enfin, le cambriolage ou la tentative d’effraction entraîne systématiquement le blocage de la porte. Les voleurs ont forcé l’ouverture de la serrure. Ici, deux possibilités peuvent se présenter, soit cette dernière s’ouvre ou au contraire, elle reste fermée et totalement bloquée.

serrure

Les solutions envisageables pour débloquer une porte

Les décisions à prendre dépendent de la nature du problème. Mais au final, vous aurez toujours besoin des conseils et interventions d’un serrurier.

Pour une porte qui gonfle : essayez de la soulever juste au niveau de la poignée afin de la dégager totalement. Vous pouvez aussi attendre que la température baisse un peu avant de réaliser ce travail. Pourtant, cette attente pourrait être trop longue. Si jamais la porte bloque alors que vous êtes toujours à l’intérieur de la maison, utilisez du papier de verre. Placez-le sous la porte et faites le coulisser de gauche à droite. Ce geste permet de dégonfler la porte.

Pour une serrure grippée, il vous suffit d’identifier la cause de la complication. Identifiez bien si c’est la clé cassée, la sciure de bois ou de la poussière qui est à l’origine du problème. Dans ce genre de situation, la solution consiste à acheter un dégrippant ou faire appel aux services d’un spécialiste en serrurerie.

En cas de tentative d’effraction, il faudra remplacer définitivement la serrure en changeant de modèle. Parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché, privilégiez un dispositif qui peut optimiser votre sécurité. Si jamais le problème persiste encore, contactez immédiatement les serruriers sur Lyon et ses alentours. Ils résoudront votre problème en un rien de temps.

 

PARTAGER
Josselin
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction