Quel diffuseur d’huiles essentielles utiliser ?

0
76

Que ce soit dans le cadre du bien-être ou dans le cadre thérapeutique, le diffuseur d’huiles essentielles est très en vogue depuis ces dernières années. Ce petit appareil magique permet de propager les huiles essentielles dans l’air et se pose dans n’importe quelle pièce de votre maison pour diffuser le parfum et les bienfaits des huiles.

Le diffuseur par nébulisation

On connait le fameux diffuseur par nébulisation qui consiste à diffuser des huiles essentielles pures sans ajouter ni de l’eau ni d’autres composants. Ce diffuseur d’huiles essentielles convient surtout à ceux qui souhaitent purifier l’air de sa maison.

Les huiles essentielles ne perdent pas leurs propriétés. Il faut juste verser quelques gouttes d’huiles essentielles pour que l’odeur reste longtemps dans votre pièce.

Le diffuseur à chaleur

Ce diffuseur d’huiles essentielles consiste à chauffer les huiles essentielles à une température ne dépassant pas les 40 degrés. Il est à utiliser avec beaucoup de précautions pour ne pas brûler les huiles essentielles et pour qu’elles ne perdent pas ses effets.

Fait en porcelaine pour pouvoir garder la chaleur, ce diffuseur est très facile à utiliser avec un entretien basique. Il ne demande pas beaucoup de temps, adapté à une petite pièce comme les chambres à coucher ou un bureau. Il suffit d’ajouter quelques gouttes et le brancher.

Le diffuseur brumisateur

De par son nom, on pense tout de suite à la brume. Ce diffuseur d’huiles essentielles est souvent très apprécié. On l’appelle aussi le diffuseur ultrasonique dû à son principe qui fait apparaitre des brumes grâce à l’utilisation d’ultrasons.

Si vous préférez des odeurs douces et apaisantes, ce diffuseur vous conviendra. D’une facilité d’utilisation, il vous suffit de mélanger l’huile essentielle dans de l’eau. Ce sont les ondes de vibrations qui transforment ce mélange en vapeur froide et crée une brume aromatique.

Le diffuseur à ventilation

Souvent utilisé dans les petites pièces ou les voitures, il fait très peu de bruit avec un design très simple. Il ne nécessite pas autant d’entretiens. Son mode de fonctionnement utilise l’air pour diffuser les bienfaits des huiles essentielles. Quelques gouttes à verser sur le petit buvard puis on met en marche l’appareil. L’air va être généré par le dispositif et s’échappe du diffuseur pour se disperser dans la pièce.

Un diffuseur d’huiles essentielles reste toujours un bel objet de décoration et un moyen naturel et efficace pour parfumer sa maison. Il laisse toujours une bonne ambiance…

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction