Quel type de luminaire choisir pour éclairer un espace extérieur ?

0
314
Luminaire

À la recherche de l’éclairage idéal pour donner du cachet à votre espace extérieur ? Sachez qu’il existe une multitude de modèles d’éclairage pour habiller votre luminaire en extérieur. Selon le style de votre espace ainsi que l’ambiance que vous souhaitez y installer, le choix du type d’éclairage se fera. Entre les projecteurs, les spots, les appliques murales, les guirlandes, les hublots et les autres, difficile de choisir !

L’éclairage idéal pour sublimer un balcon ou une terrasse

Avant toute chose, il est à savoir qu’un éclairage extérieur se choisit en fonction de l’endroit à illuminer et du style que vous souhaitez y apporter. Pour un balcon ou une terrasse, le projecteur se présente comme étant un lampadaire autant esthétique que pratique. Qu’il soit fixe ou orientable, sa spécificité fait qu’il est parfaitement en mesure de produire un flux lumineux capable d’éclairer efficacement votre espace extérieur.

Un spot muni de détecteur de présence avec sensibilité jour/nuit est tout aussi une bonne idée pour économiser en énergie. Pour profiter de votre balcon une fois la nuit tombée, un hublot avec détecteur de mouvement ou encore une applique murale à placer au-dessus de la porte-fenêtre est également une excellente alternative.

La guirlande quant à elle présente un avantage particulier. En effet, ce luminaire sert à la fois d’objet de décoration et d’éclaireur d’espace. Particulièrement facile à installer, cette dernière s’enroule simplement autour de la rambarde de votre balcon. Dans la mesure où vous disposez d’un parasol dans ce même lieu, notez que vous pouvez également opter pour une guirlande à accrocher le long de votre parasol. Rien de plus stylé pour votre balcon ou votre terrasse. À ce sujet, voici un comparatif de guirlandes pour parasols pour être certain d’adopter le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Éclairage pour un jardin : les meilleures idées !

Qu’il soit question de jardin ou de roof top, l’idée est la même. L’objectif est de décorer et d’aménager une grande surface pour profiter au maximum de l’espace extérieur.

Dans le but d’éclairer l’espace repas en extérieur, rien ne vaut une applique ou un hublot placé sur une façade. Celui-ci offrira un éclairage général pour parfaire vos repas en famille ou entre amis. En guise d’éclairage appoint, un éclairage portatif LED accroché sous le parasol de la table à manger ou encore le long de la pergola vous offrira en outre la possibilité de mettre en lumière votre espace repas.

La sécurité de votre personne et de vos convives est également de mise. D’où l’importance d’installer un éclairage de balisage dans votre espace extérieur. À vous de choisir entre les spots encastrés, les rubans LED ou encore les potelets lumineux pour éclairer aussi bien vos allées que vos escaliers afin d’éviter tout type d’accident. 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction